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9 - Les Tarak et le désert

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La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Présentation du Désert de Troublesprit

Qu'est-ce que Troublesprit ?


Située dans une cuvette formée par des montagnes, Troublesprit est une zone où un microclimat aride s'est développé.

Les conditions de vie dans le désert sont très punitives pour les malheureux non préparés. Les hautes montagnes coupent le vent et les nuages. S'il pleut quelques millimètres par an, c'est une bonne année. Seule l'Oasis est propice à la vie humaine. On y fait pousser des plantes exotiques. Le mode de vie y est plutôt nocturne, car les températures montent très haut en journée. Et descendent bas lors de la nuit.


L'Histoire de L'Oasis


368 : Arrivée de la Matriarche, d'Arwan et une poignée d'esclave dans le désert. Ce fut une réelle surprise d'y trouver un groupe d'humain à la peau foncée qui vivait dans un village d'argile. Le potentiel de l'Oasis ayant été vu, un travail de colonisation passive commença.

Les esclaves de Haut Levant et les habitants de l'Oasis se mêlèrent ensemble, expliquant aujourd'hui la grande variété de teinte des humains.

Il faut se rendre compte que par rapport à la taille de l'Oasis de nos jours, la consanguinité est malgré les habitants un facteur existant. Il semblerait que les nobles, ceux qui sont les moins nombreux et ne se mélangeant pas à la plèbe, soient les plus touchés par ce mal. La plèbe au contraire par son grand nombre offre plus de choix de mariage avec des lignées moins proches. L'ouverture au Haut Levant devrait également aider à pallier ce problème.

La langue parlée et écrite dans l'Oasis est très proche de celle utilisée en Haut Levant. En effet, à l'arrivée de la Matriarche et de ses esclaves, cette dernière a commencer à incorporer les mots de sa langue, grâce à l'éducation des enfants, dans une langue mixte entre celle du Haut Levant et celle des natifs. Peu à peu, au fil des générations, plus de mots du Haut Levant se sont greffés. De même pour l'écriture qui a peu à peu évoluer pour ressembler grandement aux lettres du Haut Levant.
Parmi les mots qui restent de cette première langue nous avons : bazar, souk, charabia, jupe, magasin (préférez "boutique" amis en Haut Levant), etc.

Début 572 : Ouverture du Tunnel : Lorsqu'Arwan est arrivé avec la Matriarche, pour venir au coeur de la forêt Newind remplacer son frère, il a emmené avec lui quelques-uns de ses enfants vampires du désert. Cela a permis de prendre note du changement d'ambiance et de mode de traitement des humains entre leur société, afin de préparer au mieux l'arrivée des siens.

Eau et chaleur :

L'eau est une denrée rare et précieuse. Il ne viendrait à personne l'idée de prendre un vrai bain dans lequel on s'immerge d'eau. La méthode de lavage la plus utilisée est le sable que l'on frotte sur sa peau. Il existe néanmoins des puits dont l'utilisation est rationnée grâce à un registre : 1 seau d'eau par semaine par habitant humain adulte. 1/2 seau d'eau par semaine à tout autre habitant. On estime la capacité d'un seau à une dizaine de litres.

Les familles les plus riches ont certains passe-droits quant à la mesure de rationnement.

Les demeures sont bien isolées restant toujours à la même température qu'il fasse jour ou nuit.

Mais, avec la chaleur, les aliments n'ont pas une grande durée de conservation. Deux ou trois jours au grand maximum, il est donc commun de venir se ravitailler au bazar tous les jours.

Matériaux :

Le sable étant une denrée commune, l'industrie du verre a été poussée à son paroxysme. Bien que fragile, on s'en sert pour faire des contenants en tout genre, des miroirs (posés sur une feuille de fer), des objets de décoration.

L'argile est disponible pour les constructions des maisons. Un peu de pierre également. Le bois est une denrée rare. Les parcelles cultivables le sont uniquement pour la nourriture, la place étant limitée. Les quelques objets en bois viennent d'arbres fruitiers trop vieux pour donner des fruits.

Non loin de l'Oasis d'Ambre, à quelques kilomètres dans le désert de Troublesprit, se trouve des gisements de minerais (or, argent, fer, cuivre, gypse), et également des structures enfouis des quelles on peut extraire des pierres fines. C'est un travail de longue haleine en plein désert.

Présentation des Tarak

Compilation des changements relatifs aux Tarak


× Les explications sont dans l'Evolution du contexte



× Dans l'annexe sur la magie on peut lire :

Clan Tarak



× Dans l'annexe des clans on peut lire:


Fiche de Clan : Tarak

Devise : « C'est dans la lumière que naissent les ténèbres et des ténèbres que nait la lumière. »

Valeur principale : L'unicité  

Famille de pouvoir : Ombre & Lumière Explication du changement
Emprunt de dualité la magie des Tarak peut être lumineuse ou obscure. Elle s'associe a un aspect de la magie blanche ou de magie noire. Ce sont des magies d'intention :
La blanche permet de faire le bien (soigner quelqu'un, créer de la lumière, renforcer).
La noire au contraire se tourne vers le négatif (invoquer un croquemitaine sous le lit, créer de l'ombre, maudire)

Territoire : Désert de Troublesprit

Le clan Tarak a été effacé de l'histoire du Haut Levant, pourtant, pendant les 200 ans avant de revenir, ils ne sont pas restés inactifs. Partis avec la Matriarche de l'autre côté des montagnes, ils y ont trouvé une zone aride où le microclimat particulier rend le lieu désertique. Dans l'Oasis déjà peuplée d'humains, l'arrivée des vampires se fit avec bien moins de heurts qu'à Haut Levant, offrant un nouveau cadre de vie aux humains. Là où l'esclavage n'a pas cours. Les humains Tarak portent tout de même un collier pour qu'ils ne soient pas pris en chasse par les autres vampires.

N'hésitez pas lire l'annexe pour plus d'informations.


Notes diverses :


Les humains n'y sont pas esclaves, mais ils ont des droits et des devoirs. Ils sont payés pour leur travail, ont des jours de repos. Cependant seul les vampires peuvent être propriétaires.

Bouleversant cela, l'ouverture à Haut-Levant, a obligé les Tarak à utiliser des colliers d'appartenance, afin d'assurer la sécurité des humains. Sur ce collier on peut soit y lire "Tarak - Libre", soit le nom d'un vampire Tarak qui ne sera pas son propriétaire, mais son protecteur. Il se porte garant pour les incivilités ou manquement aux lois vampiriques de l'humain.

Ce mode de fonctionnement est une vraie anomalie pour le Haut-Levant, et est très souvent mal vu par les vampires.

HRP: En terme de jeu, les humains Tarak restent dans la catégorie "esclave" et le statut de favori fonctionne de la même manière pour eux que pour n'importe quel autre humain.
Message par La Matriarche Dim 20 Mar - 10:46
La Matriarche
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Questions sur la Mise à Jour d'avril 2022


Q. Pourquoi la Matriarche repart après être restée si peu de temps ?
→ Lors de ses premiers voyages, la Matriarche accompagnée d'Arwan c'est heurté à un obstacle plus grand que prévu. Elle sollicite donc l'aide de ses héritiers actuels pour passer cette épreuve. Les héritiers disparus ne sont donc pas mort et n'ont pas abandonner le Haut-Levant. Ils ont simplement prit la décision d'aider leur mère, créatrice de leurs pouvoirs pour une durée indéterminée. Mais il est certain que d'ici 400 ans, les héritiers légitimes reprendront leur place.  


Q. Pourquoi un clan n'aurait-il pas d'esclavage ?
→ Lors de leur arrivée à L'Oasis il n'y avait que peu d'humains. Une guerre aurait anéanti tous espoir de faire une colonie saine, car avec un nombres d'individus trop peu élevés.

Vivante depuis l'éternité, la Mère de tous se prête à des jeux, elle sait que la collision entre l'Oasis et le Haut-Levant ne se fera pas sans heurt et que deux politiques différentes sur les esclaves ne pourront co-exister bien longtemps. Les ayant déjà préconditionné pour l'évolution à venir, une technique purement offensive comme la Guerre en Haut-Levant, aurait exterminé le peuple Tarak de par leur petit nombre.

Q. Pourquoi avoir ouvert l'Oasis ?
→ Le principale raison est officieuse : la consanguinité. Ainsi reclus, les habitants ne peuvent se targuer d'avoir un bon alliage génétique.
La raison officielle est la suivante : un cadeau de la Matriarche à ses enfants, pour bousculer leur modes de vie, de penser.

Q. Qu'est-ce que la Myste ?
→ Dernière représentante d'une civilisation que l'on pensait éteinte, les Mystes sont le peuple qui sont à l'origine des artéfacts de pouvoir. On n'a que très peu de traces sur eux dans l'histoire du Haut-Levant. Des brides de trouvailles archéologique et de récits anciens qui laisse à penser qu'ils ont vécu entre 1 000 et 750 ans avant l'arrivée de la Matriarche.

Note : Les artéfacts de pouvoirs ne sont utilisables que par un être humain. Ils semblent inactifs sur les vampires...
Message par La Matriarche Ven 1 Avr - 8:55

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