Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Evolution du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Résumé succint


Septembre 572 :  Nouvelle lune noire et ses conséquences.

Décembre 571 : Nouveaux héritiers au pouvoir explications ici

Octobre 571 : Modification des pouvoirs Tarak. explications ici

Octobre 570 : Apparition d'Arwan et la Matriarche.

Fin 570 : Coma de Sibylle de Clirwelle & Assassinat de Mihall de Newind.






Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes !

Comme vous aviez été prévenu, des changements (au vu notamment du départ de Mihall et de la pause de Sybille) ont eu lieu. Ce message vise à faire le point et un gros résumé sur l’évolution du contexte  pour que ce soit plus facile à comprendre et à maîtriser pour tout le monde.

Pour commencer, vous pouvez aller lire les trois parties : le coma de Sybille, la mort de Mihall et le retour de la Matriarche.

Lors de sa fête d’anniversaire, Sybille tombe dans le coma après une violente vision. Elle a réussi à prononcer les mots suivant “Lune Noire”. Si ses mots soulèvent de nombreuses questions dont la probable arrivée de la Matriarche, la santé de l’héritière préoccupe tout autant les esprits.

Environ une semaine plus tard, le corps de Mihall est retrouvé. Au lendemain de sa mort, alors que ses plus proches alliés pensaient qu’il chassait, la triste nouvelle tombe. Leur prince a perdu la vie. Le clan est en deuil et commence à s’inquiéter sur l’avenir qui leur est réservé.
Message par La Matriarche Mer 28 Oct - 0:09
La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Bonsoir à tous !

Comme vous le savez, avec les départs successifs nous avons revu le contexte pour pourvoir aux postes clés du forum. Ce faisant, nous devons faire également évoluer le contexte, aussi voici le premier pas vers le changement opéré.




Octobre 571

Depuis son retour en Haut-Levant, la Matriarche passait beaucoup de temps avec son dernier né. Dernier né, avec qui elle était revenue de derrière les Monts il y a maintenant quelques années. Elle l’observa dans ses tâches surtout qu’il devait depuis un moment, assurer la régence de son aîné décédé. La tâche lui semblait ardue et son pouvoir tout aussi complexe, qui n’était que le reflet de son frère assassiné. Gérer les deux clans était une tâche ardue, car les Newind n’étaient pas de son sang et même s’ils respectaient la Matriarche, Arwann de Tarak ne pouvait comprendre leur nature profonde.

Voyant cela, une idée émergea, et même si farfelue au début, voir ainsi ses enfants se déchirer, en oubliant même par moment leurs rôles et devoirs… cela ne lui sembla plus une si mauvaise idée. Son fils était d’accord pour alléger sa charge, d’accord pour l’appel à l'aventure que sa mère lui proposait. Gage de sa fidélité à toute épreuve, il offrit son sang en quantité quand la Matriarche le lui demanda, le mettant aux portes de la mort. Ce qu’elle voulait en faire, il n’en sut rien et nimbé de limbes, il avait d'autres choses à penser pour l’heure.

Sortant de la pièce avec l'énorme jarre contenant le sang de son dernier né, la reine parcourut les couloirs de son château jusqu’à une pièce à haut plafond. Le mur en face d’elle contenant un gigantesque vitrail transparent pour l'œil profane. En son centre, la lune le transperçait de ses rayons jusqu’au sol pour atteindre d’étranges arabesques dessinées de façon à représenter abstraitement un soleil. Là, elle se déchaussa avant de pénétrer le cercle et d’y installer la jarre. La porte de la salle se referma, attirant le regard d’argent de la reine vers la silhouette à l’allure tassée qui en tenait encore les battants.

“Je t’ai écoutée Grande Myste… Fais en sorte que mes enfants ne souffrent pas inutilement”

La silhouette s’inclina puis s’avança vers la Matriarche pour lui tendre la main. Une vieille dame aux traits fatigués se tenait devant elle, un couteau à la main. Sans aucune hésitation, la Mère de tous offrit sa paume au creux de la main tendue. La Myste trancha ensuite celle-ci pour ajouter les quelques gouttes prélevées à la jarre, tandis que de la lame du poignard, elle traça les dernières lignes qui refermaient le soleil. Puis, la Matriarche pria son astre et la Myste commença son incantation dans une langue incompréhensible bien que ses lèvres semblaient scellées. Des murmures qui paraissaient venir d’un autre âge. La lune d’ordinaire argent, se teinta d’un jaune orangé, plus foncé encore que l’astre du jour, et à mesure que le récital avançait, le sang contenu dans la jarre s’évapora en poussière stagnante au dessus de la pièce. Quand les derniers mots furent prononcés la Myste se courba encore plus vers le sol, puis recula pour laisser place à sa Reine. Le nuage de poussière rouge prit la forme d’une hydre pourvue d'ailes.  

“Par cette lune pleine aussi brillante que le soleil en plein jour, j’offre une renaissance à mes enfants du clan Tarak.  Que leur don soit à l’image de leur nouvel héritier à venir lors de la Lune noire qui approche ! Va ! Trouves-les, trouves mes enfants du clan Tarak, prépares les aux changements à venir ! “

Reculant d’un pas, le nuage sembla hocher les têtes avant d’éclater avant de se disperser par chaque interstice de la bâtisse. Éparpillé par le vent, on devinait toutefois la présence du sortilège à la lueur du clair de lune par le scintillement des grains. Congédiant la Myste, la Matriarche regagna ses pénates. Dans la matinée, deux oiseaux messagers arrivèrent. Depuis la nuit, les quelques vampires transformés par Arwan à Haut-levant, étaient étrangement affaiblis, privés de leur capacité ou instables. La seconde missive, tenue par un étrange oiseau encore jamais vu ici, faisait le même constat mais en nombre bien plus conséquent, ralentissant quelque peu la progression du “tunnel”.

Froissant les deux parchemins, la Matriarche les jeta au feu. L’ordre avait été donné, et celui-ci avait été respecté. Toisant du regard la Myste à ses côtés, la Matriarche espérait que les visions de celle-ci soient vraies et que les tournois prévu allait apporter les réponses qu’elle attendait pour ses enfants. Pour l’heure, il était temps de clamer l’ouverture du Tournoi des Monts et de s’y rendre. Sa fille était revenue depuis peu et il fallait revoir les choses avec elle également.
Message par La Matriarche Mar 4 Jan - 20:16
La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Décembre 571
Dans un palais à Carmin, organisant les festivités officielles avant de faire le tour des territoires pour instaurer le changement qu'elle voulait mettre en place, la Matriarche avait pris le temps de parler avec chacun de ses héritiers pour connaître leurs intentions vis-à-vis de son nouveau projet. Certains avaient aimé, d'autres non et enfin une y trouva une nouvelle opportunité. Elle ne préférait pas leur imposer son propre choix, aussi trouva-t-elle simplement une solution pour ne pas non plus mettre en péril les forces politiques de Haut-levant.

Parée d’une robe noire faite pour l'occasion, l’Albâtre regardait, de son trône installé sur une estrade en bout de pièce, la masse de nobles invités à cet événement si énigmatique sur le papier. Ils discutaient, riant de connivence, buvaient, se présentaient… mais mis à part les quelques Vampires concernées, personne ne savait ce qu’Elle allait annoncer. La reine attendait qu'une certaine enfant que son dernier né avait transformé il y a longtemps, franchisse la porte. Quand enfin les portes s’ouvrirent en grand, une femme d’apparence jeune, la peau pâle et aux cheveux parfaitement coiffés entra dans la pièce suivie de près par plusieurs porteurs. La foule s’écarta pour laisser place à ces inconnus dont plus de la majorité avaient la peau sombre. Une fois au centre de la pièce, le cortège s’arrêta, posant les impressionnants brancards couverts d’un linge sur des supports que d’autres avaient apportés. La dame avança d’un pas supplémentaire et salua la Matriarche qui se leva alors. Le silence s’installa instantanément tandis que les yeux se braquèrent sur Elle.

- Mes enfants… Maintenant que tout le monde est là, laissez-moi bouleverser vos vies trop calmes. Mais avant cela, j’aimerais vous rappeler à tous qu’après la guerre, moi et mon fils Arwan de Tarak, sommes partis au-delà des monts pendant des années… Nous ne vous avons jamais communiqué sur ce que nous y avons trouvé car l’urgence était à la perte tragique de mon fils Mihall…

Elle laissa un silence respectueux tandis que certains, des membres du clan Newind, inclinèrent légèrement la tête. Restant digne, elle attendit que ceux-ci se redressent pour poursuivre, car il fallait maintenant qu’ils sachent, eux aussi, la grande nouvelle qui bouleverserait leur quotidien d’ici peu.

- Je devais reprendre en main mes orphelins. Aussi, dans la précipitation, ai-je confié ce rôle à mon dernier né qui, bien que vous ne puissiez le savoir, s'est déjà montré des plus apte à le faire… Et pour cause !

Tendant la main en direction du centre de la pièce, elle reprit.

- Voici devant vous une très petite partie du clan Tarak du Désert de Troublesprit. Après deux cents ans de travail, et depuis quelques jours, un tunnel creusé par le peuple de l’Oasis d’Ambre relie maintenant notre nouveau territoire à Haut-Levant.

Des murmures s’élevèrent çà et là à cette grande nouvelle. Les hommes au centre, dévoilèrent enfin le contenu des présentoirs de fortune. Quatre d’entre eux soutenaient des fruits et légumes rares ou inconnus. Des sphères d’un vert zébré et dont la chair était rouge et pleine de graines ; une sorte de grosse grappe de raisin allongée, rabougrie et marron avec un noyau en son centre ; des pommes d’un rouge rosé, pleines de grains rose ; des agrumes de toutes tailles, des fèves petites, grosses, de différentes formes et couleurs, des épices… Deux autres étals présentaient des recueils de sciences diverses, d’instruments, d’étoffes… Les discussions prenant peu à peu du volume aussi la matriarche reprit plus fortement, couvrant naturellement de sa voix toutes les autres.

- Oui, oui, réjouissez-vous de voir notre territoire s’agrandir de la sorte, apportant avec lui de nouvelles possibilités… Mais sachez que nous n’avons pas procédé à l’Oasis comme à Haut-Levant… Là-bas, l’esclavage n’est pas et nous tenons à ce qu’il reste ainsi… Mais là n’est pas le propos. Si je vous ai tous convié ici ce soir, ce n’est pas uniquement pour vous présenter l’ouverture du tunnel et l’autre phase du clan Tarak… Vous l’aurez compris, notre exploration ayant abouti avec Arwan, je monte une nouvelle expédition et pour cela j’ai demandé à mes enfants de m’accompagner. Après de longues discussions, Arwan ne sera plus mon dernier né…

Claquant des doigts, une femme aux traits fatigués, tassée sur elle-même, qui jusqu’ici n’avait attiré l’attention de personne, s’avança en trainant lourdement une jarre. Sans que personne ne l’arrête elle continua d’avancer jusqu’à sa reine puis baissa la tête en attente.

- Imshaël… J’ai entendu ta demande et accepte donc de prendre ton conseiller pour m’accompagner. Rowena… Nous en avons discuté longuement, ton peuple avait besoin de toi quand tu étais au plus mal, le poids que tu portes est aussi lourd que la terre que tu gères est difficile. Pour ces raisons je t’octroie un régent. Sir Noah Smith ici présent, aura toute autorité nécessaire en l’absence de ma fille sur ses terres.

A son nom, le grand homme se distingua à côté de l’héritière en inclinant la tête.

- Il l’épaulera au quotidien dans un premier temps en s’occupant des doléances pour faire accroitre encore sa notoriété puis il gérera le territoire pour laisser Rowena se concentrer sur les relations extérieures… Wolfram, Sybille, Néa, Arwan… Vous avez accepté de me suivre dans cette aventure et je vous en remercie. Ne pouvant pas laisser vos clans sans dirigeant ce soir, grâce à l’aide de la grande Myste, je vais faire des ceux que vous avez nommés comme vos successeurs, de véritables héritiers…

Les illustres vampires désignés s’avancèrent d’un même pas vers la vieille femme qui ouvrit alors la jarre pour leur laisser y prendre une coupe chacun de l’étrange liquide brunâtre. Une odeur de sang, d’herbes et d’autres substances s’en dégageaient. La matriarche elle-même prit également un calice avant de reprendre.

- Au clan Atlach, Ivellios Dartex s’y est suffisamment démarqué pour que son prince le reconnaisse comme son égal. Après avoir bu ce breuvage, tu deviendras mon propre fils, tes pouvoirs se développeront en conséquence. N’ai crainte, Wolfram te guidera pour les prochains jours.

A la fin de ses mots, l’ébène s’avança jusqu’à son prince, prit la coupe qu’il lui tendait et la but.

- Au clan Clirwelle, Lucanus Caelius s’y est suffisamment démarqué pour que sa princesse le reconnaisse comme son égal. Après avoir bu ce breuvage, tu deviendras mon propre fils, tes pouvoirs se développeront en conséquence pour restez lucide, Sibylle te guidera pour les prochains jours.

Comme son prédécesseur et ceux venant après, il fit les mêmes mouvements.

- Au clan Shil, Lynalia Leonide s’y est suffisamment démarquée pour que sa princesse la reconnaisse comme son égale. Après avoir bu ce breuvage, tu deviendras ma propre fille, tes pouvoirs se développeront en conséquence, Nea t’apportera son savoir pour les prochains jours.

- Au clan Newind, Arwan a fait du mieux qu’il put mais seul un Newind peut mener les Newinds. Naïa s’y est suffisamment démarquée pour que je la reconnaisse comme l’égale du fils que j’ai perdu. Après avoir bu ce breuvage, tu deviendras ma propre fille, tes pouvoirs se développeront en conséquence et tu pourras compter sur moi-même pour te guider.

- Reste le clan Tarak... A ces enfants que j’ai fait souffrir en les privant de leur don…

A ces mots, la sorcière s’avança pour verser le contenu d’une fiole dans le calice qu’Arwan tenait.

- Xylia Gynko, nous t’avons reconnue pour prendre la suite du clan. En buvant à cette coupe, non seulement tu obtiendras de nouveaux pouvoirs, mais en offrant un peu de ton sang au reste de la jarre, la grande Myste attribuera un nouveau don à tous les Tarak.

La nouvelle héritière s’exécuta alors avant de couper la paume de sa main à l’aide d’un couteau tendu par la myste, au-dessus du récipient. Le saignement terminé, la vieille femme recouvrit la jarre et sorti directement de la pièce pour procéder au rituel qui donnerait aux vampires un nouveau pouvoir.

- Surtout n'oubliez pas, même si vous êtes héritiers à présent, vos prédécesseurs comptent sur vous pour ne pas oublier leurs enfants, eux-mêmes ducs. Traitez les comme s'ils étaient les vôtres.

De la salle de réception, les applaudissements éclatèrent à tout rompre bien que certains se montraient déjà inquiets de la trajectoire que prenaient les clans. La soirée ne faisait que commencer pour ces nouveaux princes qui devinrent en l’espace d’une heure, les centres d'attention de tous.

Après des nuits mouvementées, la matriarche accompagnée de tous ses enfants, passa de clan en clan annoncer les nouvelles aux peuples pour asseoir l’autorité de ces nouveaux héritiers avant de partir au-delà du Désert de Troublesprit.
Message par La Matriarche Dim 20 Mar - 10:14
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum