-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

1 - Contexte & Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Contexte & Histoire


« Gaussez vous de votre supériorité votre Majesté, vous verrez, la Lune Noire engloutira votre royaume dans les ténèbres et le désespoir ! »

Personne dans le royaume humain de Haut-Levant n’avait pris cette prophétie au sérieux, mais comment les blâmer ? Ce n’était que les élucubrations d’un Oracle Skaven détrompées par 345 ans de gloire et de succès. Trois siècles de conquêtes florissantes, qui avaient petit à petit forgé le plus vaste royaume de tout Thobor. Après avoir vaincu les Trolls au sein des monts enneigés de Mistrallins, conquis les marais maudits du Pestenoire au détriment des Skavens, repoussé les cruelles sirènes du Cap du Croissant et chassé les loups géants de la forêt d'Aubéclat, comment imaginer qu’un royaume à son apogée puisse s’effondrer si soudainement ?

Et pourtant… La première nuit du mois de Mars de l’An 345,  l'alignement de la lune de Thobor et du soleil fut parfaite. Ce fut la première éclipse recensée par les hommes. La lune fut pleine… mais noire, pour la première fois de son existence.

Nul ne sait exactement quel obscur pouvoir fut à l’oeuvre cette nuit, mais elle vit la naissance d’une créature des ténèbres, la première vampire, Théodora, la Matriarche. Une créature sanguinaire, qui sema le chaos et la destruction ; douce ironie dans un pays où l’on croyait les femmes trop faibles et immatures pour vivre sans la poigne d’un mari… En une nuit, le petit village de Temur dans lequel elle vivait jusqu’alors se retrouva dépossédé de ses 350 habitants, on y retrouva que des cadavres vidés de leur sang, à l’exception d’une trentaine d’hommes et de femmes portés disparus…

Ce jour là, vingt Princes et Princesses vampires furent créés par la Matriarche, les autres ne survivant pas à la transformation ou bien refusant simplement leur nouvelle condition. Vingt individus qui partirent à l’assaut du plus grand royaume du monde d’alors, et qui, petit à petit comblèrent les rangs des vampires tandis que la Matriarche elle, rechignait à en créer de nouveaux, ne faisant qu'une ou deux exceptions durant tout le reste de la guerre.

Ce fut le début d’une guerre longue et surtout pénible. En plus du sang répandu, la paranoïa s’empara des dignitaires, craignant que leur voisin, leur serviteur ne soit en réalité une de ces créatures de la nuit, craignant que des charniers s’élèvent une nuée de morts assoiffés de gloire après leurs trépas prématurés…. La guerre dura vingt ans, vingt longues années délétères qui virent périr  plus de la moitié des Princes et Princesses vampires, mais qui se solda par leur victoire quand la Matriarche elle même exhiba la tête du roi Belmont III…

365 - Aujourd'hui (573) : Le royaume des clans.



Aujourd’hui, cela fait deux siècles que les vampires ont pris le contrôle du royaume de Haut-Levant. La Matriarche a disparu depuis de très longues années sans laisser de traces, son instinct guerrier l'ayant appelé vers une mission inconnue de tous.

Après la victoire et les liesses, le royaume fut divisé en six régions, chacune dirigée par un Prince vampire, les six derniers survivants des Premiers Nés de la Matriarche. Pendant la guerre, chacun de ses princes s’était bâti une armée, elles devinrent des clans sous ce règne, provoquant des guerres vicieuses et intestines pour prendre le contrôle laissé à l’abandon par une Mère absente.

Après tout, les vampires, par le passé, étaient humains, ils avaient conservé cette ivresse du pouvoir, cette envie de dominer au point de persuader la Matriarche de conserver le système féodal en place à l’époque… et de se battre désormais pour en être l’ultime dirigeant.

Malgré les rivalités entre les clans, le royaume est dans une ère prospère et les frères et sœurs se réunissent au moins une fois par an à la capitale du royaume pour discuter de la politique du royaume et des nominations à la transformation.

Malgré le mimétisme qui les a poussé à prendre la place de la noblesse d’antan, les vampires ont épousé leurs vies oisives et luxueuses mais l’ont agrémenté  de comportements plus déviants, plus libérés, découvrant petit à petit les affres de l’intemporalité, tout en se satisfaisant de leur supériorité, par rapport aux arrogants humains, désormais réduits en esclavage.

Impuissants, les humains sont pourtant devenus le pilier de ce royaume décadent, étant à la fois source de nourriture et de plaisir mais aussi responsables de toutes les tâches ingrates qui permettent aux villes de ne pas tomber en déliquescence. Ainsi, les vampires ont bien compris que la force seule ne les rendrait pas pérennes face à une population bien plus nombreuse et essentielle, ils ont donc créé un système qui incite les humains à se battre entre eux, à se battre pour devenir un privilégié, un Favori : un humain qui un jour pourrait goûter au plaisir d’être un vampire. Par cet astucieux système, les vampires renouvellent ainsi leur population sans excès, tout en entretenant l’espoir et donc le zèle, parmi les humains d’un jour, pouvoir s’élever de leur condition.

Ce n'est qu'en l'an 572 que l'on su quel était la mission de la Matriarche; aidée d'Arwan, elle s'est rendu plus loin encore que les monts des Miranna, jusqu'au désert de Troublesprit, là elle concentra ses efforts pour y fonder un autre royaume sous l'égide vampirique...

Carte de Haut-Levant




Ancienne image carte:

Carmin étant l’épicentre du royaume, voici les informations sur les distances entre les lieux clés de Haut-Levant :

Carmin – Longvoile : Deux de cheval, dix jours de marche. (environ 150km)
Carmin-Côte sud : Cinq jours de cheval, Vingt-cinq jours de marche (Environ 400 km)
Carmin- Port du Roi/Côte Ouest : Quatre jours de cheval, dix huit jours de marche (Environ 300 km)
Carmin – Temur : Deux de cheval, dix jours de marche. (environ 150km)
Carmin – Frégis : Quatre jours de cheval, dix huit jours de marche (Environ 300 km)
Carmin – Fort Noir : Cinq jours de cheval, Vingt-cinq jours de marche (Environ 400 km)
Carmin- Erebos  : Deux de cheval, dix jours de marche. (environ 150km)
Carmin - Oasis d'Ambre : Dix à douze jours de cheval, cinquante à soixante jours de marche (Environ 700 km)

Pour faire le trajet entre deux destinations A et B, il suffit d’additionner le trajet A-Carmin et Carmin-B. C’est théorique bien sûr, mais c’est pour se donner une idée.

Une description des régions est disponible dans les fiches de clans ( Annexe 4 : les clans ).
Message par La Matriarche Lun 22 Juil - 11:04
La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

IMPORTANT


Évolution du contexte ici : https://lunenoirerpg.forumactif.com/t1237-evolution-du-contexte
Message par La Matriarche Ven 23 Juil - 13:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum