Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Uther le géant de Clirwelle

Uther Septentrion
Uther Septentrion
Clirwelle
Messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2023

Uther Septentrion


« Je n'ai pas besoin d'être ce que les autres pensent que je suis tant qu'ils le croient suffisamment. »


Présentation



Prénoms : Uther
Nom : Septentrion
Age réel : 53 ans (transformé à l'âge de 28 ans)
Clan : Clirwelle
Groupe : Vampire
Métier : capitaine de la garde du clan Clirwelle
Orientation sexuelle : hétérosexuel, mais a également de l'expérience avec les hommes
Situation familiale : parents inconnus (a priori des esclaves humains), ancien esclave d'Alice Nocturnia, est devenu son Favori puis a été vampirisé par elle
Familier : aucun


Pseudo : c'est un secret
Comment avez vous connu le forum ? via un site de référencement de forums rp
Avez vous signé le règlement ? oui
Un dernier mot ? non



Physique

Uther est un bien grand gaillard qui dépasse d'au moins une tête la plupart des autres êtres qui peuplent les environs, et surplombant légèrement les plus hauts. Son passé de travailleur de la terre lui a forgé une silhouette solidement robuste, accentuée par une poussée de croissance tardive mais fulgurante pendant sa jeunesse. Malgré sa carrure, la nourriture peu consistante de la première partie de sa vie humaine lui a fait garder une ligne plutôt svelte, lui donnant une figure plus élancée que pataude. Sachant pertinemment que sa taille le rend intimidant pour les personnes qui ne le connaissent pas, il marche généralement le dos légèrement courbé pour tenter de diminuer tant bien que mal sa hauteur, ne se redressant que dans les moments plus solennels où il communique de manière formelle avec ses congénères. Bercé par les valeurs du clan Clirwelle, il n'hésite pas à se baisser et s'accroupir pour se mettre à la même hauteur que les personnes avec qui il interagit.

Les traits de son visage très fin détonnent quelque peu avec son gabarit, néanmoins ils sont en partie dissimulés par ses longs cheveux noirs de jais qu'il laisse libres la plupart du temps, ne les attachant en une queue de cheval, encore une fois, que dans les moments plus importants, ou lorsqu'il désire se concentrer pour travailler. Sa taille fait apparaître ses yeux bruns plus petits qu'ils ne le sont réellement, impression renforcée par ses sourcils longs mais peu épais. Son nez proéminent à la pointe légèrement retroussée bénéficie du même effet, tandis que ses lèvres fines sont rarement sollicitées par les expressions très peu marquées de son visage.

Son cou musculeux laisse deviner les formes saillantes du reste de son corps qu'il cache par modestie avec des vêtements amples pour éviter d'attirer davantage l'attention sur lui. Dans le même but, Uther porte la plupart du temps des vêtements plutôt classiques et sobres pour son statut, avec peu de couleurs. Dans ses moments les plus extravagants, il se vêt de manière contrastée, mais uniquement avec du noir et du blanc, à l'image de la couleur sombre de ses cheveux faisant ressortir la pâleur de sa peau. Avec ses veines froides transparaissant comme des lignes d'émail bleuté, ses membres semblent faits de porcelaine, mais d'une porcelaine qui vous briserait plutôt que l'inverse. Ses grandes mains se terminent par des doigts aux articulations très marquées qui leur donneraient presque un aspect squelettique si l'on ne prenait pas en compte leur épaisseur proportionnelle aux dimensions de leur possesseur. Contre toute attente, Uther a le bout des doigts très fin et des ongles tout en longueur qui leur donne un aspect féminin. Cela est renforcé par la peau relativement glabre du vampire qui a eu la chance d'être transformé avant qu'un viril pelage ne recouvre l'intégralité de son corps. Il n'a donc pas souvent besoin de se raser, surtout avec le métabolisme ralenti de son espèce.

L'allure imposante d'Uther influence significativement les impressions qu'il laisse à autrui. Ainsi, les personnes extérieures à son entourage proche l'imaginent facilement comme un être froid, voire méprisant, à cause de son manque d'expression, ou encore agressif et violent en voyant sa carrure presque bestiale.


Psychée

Contrairement à ce que la plupart des gens jugent à partir de son apparence, Uther est quelqu'un de plutôt calme et réservé. Il ne parle que lorsqu'il considère cela comme nécessaire et prend peu d'initiative. Cela, il en a rarement besoin, notamment parce ses interlocuteurs vont généralement prendre les devants pour lui apporter ce dont il semble avoir besoin par peur d'éventuelles répercussions imaginaires. Ces situations le mènent la plupart du temps à obtenir bien plus qu'il ne désirait avant de voir ses bienfaiteurs prendre poliment la poudre d'escampette, le laissant seul et embarrassé.

Très curieux de nature, après son ascension au statut de vampire il s'est pris de passion des arts et s'est découvert une grande sensibilité aux beautés esthétiques du monde. Épargné par les répercussions du temps, il apprécie prendre le sien pour apprendre de lui-même à maîtriser telle ou telle discipline, quitte à y mettre des années. Il s'est particulièrement épris de la peinture, avec laquelle il représente souvent la déesse lunaire Serena, ainsi que la musique. Il sait jouer de divers instruments, mais garde une préférence pour la cithare, ancêtre de la guitare moderne. Ses doigts étant trop gros pour jouer confortablement d'un tel instrument dans sa taille standard, Uther a commandé une cithare aux dimensions sur mesure pour pouvoir profiter de ses sons captivants. Bien que devenu doué à force d'y travailler des années, Uther ne tire pas spécialement de satisfaction dans le partage de ses passions avec autrui mais bien en tant que plaisir solitaire hédonique. Ainsi, peu connaissent ses talents, et de toute manière, même s'ils étaient mis au courant, peu y croiraient sans se trouver devant le fait accompli.

Sa personnalité sied à merveille aux valeurs du clan Clirwelle dont il fait partie, respectueux tant des traditions historiques que des innovations de l'avenir. Sa transformation étant récente à l'échelle d'une vie vampirique, il garde une empathie particulière envers les humains. Il est également très attaché à la religion, ceci expliquant sa quasi obsession pour les représentations picturales de la déesse Serena dont il complète régulièrement sa collection personnelle avec ses propres œuvres. Les quelques congénères qui ont pu observer ses peintures sont souvent surpris par la façon dont il dépeint la déesse lunaire, notamment au niveau du choix des couleurs assez différentes de celles qui lui sont habituellement associées.

Bien que ne l'utilisant qu'avec beaucoup (parfois trop) de parcimonie, Uther reste doué pour la communication et l'éloquence lorsque la situation l'exige. Depuis sa vampirisation, il s'est rendu compte de l'importance de cet art dans la vie publique et a appris, malgré lui, à tirer profit de son apparence imposante pour appuyer ses arguments. Même si cela se retourne parfois contre lui lorsque son public perçoit ses paroles comme plus autoritaires qu'il ne voudrait qu'elles paraissent.

Son désintérêt envers l'honneur et autres valeurs superflues lui vaut parfois l'incompréhension de ses congénères qui le considèrent souvent comme manquant d'ambition. Néanmoins Uther se fiche de son hypothétique potentiel gâché, il ne vit que selon ses propres principes, même s'il sait parfaitement imiter en public les conventions sociales afin de ne pas trop ternir sa réputation auprès de ses pairs. Naturellement sincère, il tombe parfois dans la naïveté car il n'imagine pas automatiquement que son interlocuteur puisse adopter une attitude malicieuse en préférant lui laisser le bénéfice du doute. Ainsi, il peut être la proie de manipulation, voire être carrément pris pour un benêt. Même si, d'un côté, son physique le préserve des malfaiteurs les plus prudents, et, de l'autre, son pouvoir lui permet d'esquiver les manipulateurs les moins subtils.

Souvent incompris, Uther vit sereinement malgré les a priori qui persistent à son sujet. Il ne se préoccupe guère des triviaux malentendus provoqués par sa réputation ; au contraire, il semble s'en accommoder et apprécie d'autant plus la compagnie du cercle restreint de ses compagnons.


Pouvoir

Vampirisé par un membre du clan Clirwelle, Uther a obtenu un pouvoir lui permettant de discerner ce qu'autrui ne peut voir. Même si toutes les subtilités de son propre don semblent encore lui échapper, le jeune vampire possède en gros le pouvoir de percevoir les émotions des êtres vivants. Percevoir est un grand mot vu le temps qu'il a mis avant de commencer à en comprendre les mécanismes.

Plutôt qu'un pouvoir, on pourrait plutôt parler d'une sorte de sens supplémentaire. En effet, lorsque quelqu'un entre dans son champ de vision, sans qu'il n'ait un contrôle dessus, Uther perçoit alors une « couleur » associée à cet individu. Son œil ne capte pas réellement de couleur particulière, il s'agit là surtout de la façon dont son cerveau s'est mis à interpréter sensoriellement cette information mystique. Dans tous les cas, il s'est rendu compte que ces couleurs ne sont pas propres ni figées à chaque personne, mais qu'elles changent constamment. C'est par l'observation et l'apprentissage des mœurs dans la société vampirique qu'Uther a fini par en remarquer les patterns et fait le lien avec les émotions. Cela a mis du temps car il ne comprenait au départ pas pourquoi, parfois, les couleurs qu'il voyait semblaient être en inadéquation avec les expressions de ses interlocuteurs. Tout est devenu plus clair depuis qu'il a commencer à comprendre les subtilités du non-dit et du langage corporel. Ainsi, il repère facilement les gens qui cachent leur jeu avec un masque en société, même s'il ne peut évidemment pas connaître le contenu de ce qu'ils dissimulent ainsi que leurs raisons de le faire.

Inconsciemment, Uther a associé certains types d'émotions à une couleur, même si cela n'a de sens que de son point de vue. Peut-être que son appréciation des arts visuels a joué un rôle dans l'interprétation de son pouvoir. Ou alors est-ce l'inverse ? Lui-même n'en est pas certain. Dans une société moderne, ce phénomène aurait pu être comparé à ce qu'on appelle la synesthésie, c'est-à-dire le fait d'associer un sens à des perceptions qui n'ont d'habitude pas de lien entre eux comme les sons avec les couleurs.

Ainsi, les émotions dites négatives adoptent plutôt une couleur froide, avec par exemple le bleu indiquant de la crainte jusqu'à la terreur en fonction de sa tonalité. Bizarrement, il perçoit souvent cette couleur chez les esclaves humains. Les teintes de vert indiquent tantôt l'angoisse, tantôt le mépris. Le mal-être et les douleurs émotionnelles se rapprochent plutôt du gris. A l'inverse, les couleurs chaudes sont rattachées aux émotions dites positives. La joie, l'excitation ou encore l'impatience tendent vers l'orangé, la colère et autres émotions intenses virent vers le rouge, tandis que l'amour et les sensations d'épanouissement s'éclaircissent vers le jaune jusqu'à se rapprocher du blanc pur. Tout ceci n'est évidemment pas une science exacte, et il n'est pas rare pour Uther de découvrir de nouvelles teintes que lui-même ne parvient pas à identifier, voire à ne pas pouvoir déceler un mélange ou des changements chaotiques de couleurs. Cette vision peut également être handicapante en société lorsque le nombre d'entités que le vampire perçoit augmente, l’amoncellement de couleurs peut alors provoquer désorientation et maux de tête, ceci s'ajoutant aux raisons de ses préférences pour la solitude.

C'est cette vision des émotions qui amène le vampire à représenter la déesse Serena avec des couleurs claires et chaudes, qu'on retrouverait plutôt chez les icônes du dieu solaire Tyweel. Il se justifie en affirmant que c'est ainsi que lui la perçoit, sans que cela n'améliore la compréhension de son art par ses pairs. Il faut avouer qu'une fois un minimum maîtrisé, ce don a permis à Uther de mieux appréhender la vie en société, palliant sa naïveté naturelle. Même si son physique joue généralement contre lui dans de nombreuses situations, et que ce pouvoir aurait sans doute été beaucoup plus redoutable entre les mains de quelqu'un de plus ambitieux.

La principale limitation de ce pouvoir, outre son imparfaite maîtrise, était qu'Uther ne pouvait pas percevoir ses propres couleurs. Le meilleur élément qui aurait pu l'aider à mieux se comprendre et exprimer le fond de ses sentiments se trouvait hors de sa portée, si bien qu'il lui était parfois plus facile de discerner les émotions d'autrui plutôt que lui-même.


Histoire

Uther est né de parents inconnus, a priori des esclaves originaires d'Erebos. Très tôt enlevé à sa mère, il fut élevé et éduqué parmi d'autres enfants d'esclaves du clan Clirwelle. Dès qu'il fut en âge de tenir un outil en main, il fut envoyé aux champs aider les esclaves adultes à cultiver et labourer la terre, sous les ordres d'un maître habitué à s'occuper de la petite main d’œuvre bon marché. A vrai dire, Uther conserve très peu de souvenirs de son plus jeune âge. Il vivait, se nourrissait et travaillait durement mais simplement, comme une bête de somme, sans rien faire de plus que ce qu'on lui demandait. Il aurait pu passer toute sa vie inaperçu en tant que simple esclave comme la plupart des humains. C'était sans compter sur le physique qu'il acquit au début de son âge adulte et qui l'amena à littéralement dépasser du lot. Au départ repéré pour l'importante charge de travail qu'il pouvait supporter, sa carrure atypique attira finalement l'attention de certains vampires du clan Clirwelle.

Ces derniers lui offrirent un premier aperçu de la vie au sein de la haute société en l'invitant dans le but de l'exhiber telle une bête de foire. Son statut de spectacle vivant évolua au fur et à mesure que les êtres de la nuit s'entichèrent de son attitude innocente en le voyant s'abaisser au moindre de leurs désirs. Ce contraste entre son physique imposant et sa personnalité complaisante piqua la curiosité d'une vampire en particulier : Alice Nocturnia. Elle avait l'apparence d'une femme d'une quarantaine d'années aux formes généreuses et de longs cheveux d'un blond presque clair comme l'argent. Sa petite taille détonnait particulièrement avec le gabarit d'Uther qui ressemblait à un colosse à côté d'elle, et cela amusaient ses congénères de contempler un être si menu donner des ordres à une créature gigantesque. L'autre caractéristique qui forgea une première réputation auprès des vampires pour le jeune homme était le goût de son sang. Tandis que les gourmets du liquide rouge s'attendaient à un parfum brut et indélicat, celui-ci se révéla beaucoup plus subtil en bouche qu'il n'y paraissait. Légèrement épicé et avec une amertume qui rappelait un peu le goût de l'alcool, ce nouveau cru s'ajouta à la liste des originalités d'Uther qui devint peu à peu un accompagnement prisé lors des dégustations.

Alice le racheta à son maître à la condition qu'il continue de travailler dans les champs encore quelques années. Elle commença également à l'inviter à ses parties fines personnelles, lui faisant ainsi découvrir les joies de la chair. Décelant un potentiel certain, elle décida d'en faire profiter ses congénères, pas tant par partage que par fierté de montrer aux autres la bête qu'elle avait trouvée. Uther passa donc entre les bras de maints partenaires, hommes ou femmes, et se découvrit une préférence plutôt pour ces dernières, même si pratiquer avec les premiers ne lui semblait pas moins naturel. Néanmoins, dans les faits il devint au fur et à mesure le jouet exclusif d'Alice, qui trouva un seul reproche qu'elle n'arrivait pas à changer chez lui malgré sa bonne volonté. En effet, s'il était particulièrement obéissant, en contrepartie le jeune homme restait fort peu entreprenant. Même s'il pouvait se fondre dans des rôles actifs pendant l'acte, cela requérait de le tenir par la main pour l'amener à adopter ces positions. Malgré cela, elle s'attacha à lui et le prit sous son aile. Uther reçut une éducation et se mit à s'intéresser à la spiritualité et l'art. Les valeurs du clan Clirwelle que lui enseignait sa nouvelle maîtresse résonnaient en lui.

Plusieurs années après être officiellement devenu le Favori d'Alice, celle-ci parvint à obtenir l'autorisation par la Princesse Sybille de faire passer à son candidat, alors âgé de 28 ans, le rituel de vampirisation. La vampire anticipait ce passage avec optimisme vu la personnalité douce de son poulain. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que l'entreprise fut beaucoup plus rude que prévu. En effet, si le transfert de sang se passa sans encombre, avec des répercussions largement supportables sur sa santé, les conséquences sur le moyen terme s'avérèrent plus difficiles. Lors de sa première année en tant qu'être immortel, Uther eut énormément de mal à gérer ses crises de soif de sang. Plusieurs accidents avec des esclaves occurrèrent, et Alice dut jouer de ses relations afin de minimiser les sanctions et réparations à son encontre. La nouvelle nature vampirique du colosse décuplant sa force, ses pertes de contrôle nécessitèrent parfois l'intervention de plusieurs de ses nouveaux congénères afin de le stopper. Ces événements nourrirent évidemment les futurs préjugés autour de sa personne qu'il s'apprêtait à subir dans sa nouvelle non-vie.

Uther se vit offrir le patronyme de Septentrion, en référence à la supposée origine nordique de ses hypothétiques parents. Une fois sa nature vampirique maîtrisée, il ne se consacra que davantage à son éveil spirituel et artistique. Sa culture et son apprentissage des mœurs n'arrivaient cependant pas à atténuer les ombres au tableau de sa réputation dont la course semblait inarrêtable. Ainsi fût-il, le jeune vampire trouva un compte à cette image en la mettant à profit comme bouclier pour se préserver des trop curieux, réservant la connaissance de sa véritable personnalité à son entourage proche. Alice lui fit également suivre une formation martiale, car elle estimait qu'il ne fallait pas gâcher ses capacités physiques. Il s'avéra plutôt doué dans cette discipline, même si cela n'était pas son activité préférée. Il préférait largement la caresse des pinceaux sur une toile aux entrechocs des lames. Néanmoins, le croisement du fer traça son chemin professionnel malgré lui lorsque le poste de capitaine de la garde du clan Clirwelle se retrouva vacant. Sa candidature poussée en avant par ses pairs, pour qui cela paraissait être une évidence, passa l'approbation des autorités du clan et, ne sachant pas refuser, Uther se retrouva pourvu de cette importante responsabilité de la nuit au lendemain.

Depuis lors, la vie du géant de Clirwelle oscillait entre la tranquillité de ses inspirations tantôt picturales tantôt musicales, et le poids de ses prérogatives qu'il menait avec autant de sérieux et d'efficacité qu'il avait de respect pour la déesse Serena. Ses habitudes évoluaient peu car il se satisfaisait de ses routines, sans afficher davantage d'ambition. Après que l'attention de son ancienne maîtresse s'était tournée vers d'autres proies, Uther n'entretenait quasiment plus de relations charnelles, même avec les quelques esclaves qu'il possédait. Pas par manque de désir, mais plutôt parce que ces rapports ne lui procuraient pas autant d'épanouissement spirituel que les arts qu'il pratiquait. Au fond de lui, une part inconsciente de son esprit semblait attendre qu'un être vînt percer la chape de plomb qui lui servait de protection.


Crédits Avatar


Code:
Bleach - Zaraki Kenpachi → Uther Septentrion


Message par Uther Septentrion Jeu 9 Fév - 12:41
Lucanus Clirwelle
Lucanus Clirwelle
Clirwelle
Messages : 232
Date d'inscription : 04/08/2020

Moi, Lucanus Clirwelle, héritier du clan, représentant de notre princesse Sybille de Clirwelle

De par mon nom et mon autorité, j'entends à te confier le rôle de capitaine de la garde. Protéger ceux qui vivent dans le château Roschimère sera ta tâche jusqu'à ce que je te relève ou que mon successeur le demande. Veiller sur les vampires sera ton honneur et ta gloire. Garder nos mortels compagnons t'assurera nos faveurs.

Uther Septentrion, es-tu près pour vouer ta vie à protéger les notres ?



"Pour moi tout est bon. Bienvenu chez les Clirwelle's
A vous le staff I love you "
Message par Lucanus Clirwelle Ven 10 Fév - 13:14
Uther Septentrion
Uther Septentrion
Clirwelle
Messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2023

Je le suis, Monseigneur. Puisse mon bras armé garantir la sécurité de mes pairs.
Message par Uther Septentrion Ven 10 Fév - 13:37
La Chuchoteuse
La Chuchoteuse
Messages : 762
Date d'inscription : 26/05/2020

Félicitations !
Tu es désormais validé !

Bienvenue parmi les vampires !

Bonne chance dans cette nouvelle vie ! Tu peux désormais aller poster une demande de rp ou une demande d'esclave et commencer à rp !

Si tu veux poster une fiche de lien ou un journal, n'hésite pas!

Je t'invite aussi à nous rejoindre sur notre serveur discord/CB pour participer à la communauté !

Message par La Chuchoteuse Dim 12 Fév - 11:01
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum