Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Différence entre Clirwelle et Shil.

avatar
Liz

Bonjour à tous !

Déjà, commençons par dire que je trouve très intéressant votre univers fantasy mais très pied-à-terre ! J'aime beaucoup que la hiérarchie soit très présente et respectée ! De plus, je ressens les mêmes vibes qu'un ancien forum où j'ai pu rp il y a quelques années, avec ces clans qui se battent dans des petites batailles de pouvoir intestines et c'est un plaisir !

Ensuite, dans l'optique évidemment de m'inscrire, j'aurais besoin si possible de quelques précisions sur les différences entre les deux clans de Shil et Clirwelle; je m'explique :
J'ai effectivement compris la différence fondamentale entre les deux clans par le fait que Shil semble s'attacher au savoir plutôt empirique par la pratique et l'expérimentation, là où le savoir de Clirwelle est plus dogmatique et se repose sur les savoirs précédents pour établir leur croyances. Là où je bloque plus, c'est la différence sociale entre les deux clans, car ils semblent tous deux imbus de leur savoir face aux autres clans "inférieurs", et je ne saurais pas faire la différence entre deux membres de ces deux clans sans les nommer directement.
Est-ce qu'on pourrait considérer un clivage science pour Shil et foi pour Clirwelle ? Ou un autre que je n'aurais pas décelé ?

Pour mettre en pratique cette réflexion, le personnage que je souhaiterais jouer serais une Favorite axée sur la connaissance et l'art en général, quel serait alors le clan le plus accueillant pour ce personnage ?

Merci d'avance de vos lumières et à très bientôt j'espère !
Message par Liz Jeu 11 Fév - 12:09
La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Bonjour !

Je suis contente que le forum te plaise ! Je transmettrais les compliments aux créateurs.

Ensuite, je vais essayer de t'expliquer de manière simple mais il se peut que je m'emmêle les pinceaux donc n'hésite surtout pas à revenir sur les points qui ne sont pas clairs !

Déjà, avant tout, j'aimerais faire un petit point la question la foi. Les Clirwelle ne sont pas plus reliés que les clans à la religion. C'est quelque chose qui est plus ou moins ancré chez les vampires et humains.

Ensuite, les Shil sont certes tournés vers la science, arrogants avec les ignorants mais ils en restent un minimum tolérant, de façon général. En politique, ils sont tout à fait neutre et se veulent objectifs. Leur territoire étant la couronne de Carmin, ils possèdent une position stratégique qui pourrait nuire à bien d'autres clans, les empêchant d'accéder à la Capitale.

Les Clirwelle, c'est totalement différent. Je dirais plus qu'ils sont subjectifs. Un clirwelle est imbu de lui-même, arrogant, orgueilleux. Ils se croient supérieurs aux autres car il a accès à la clairvoyance, à ce qui ne peut être vu autrement. Ils sont reculés, il s'implique pas dans la politique, car c'est du domaine des inférieurs (à la différence des Shil qui sont là, plutôt comme médiateurs). Si les décisions des Shil reposent généralement sur la logique, les Clirwelle pensent avant tout avec leur égo.

Je te recommanderais les Shil qui sauront t'accueillir et l'aider à se développer. Bien plus que les Clirwelle qui reposent sur un aspect mystique.

J'espère t'avoir aider et hésite pas, si tu as le moindre doute ou quoi que ce soit !

Message par La Matriarche Jeu 11 Fév - 13:56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum