Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2 - Les vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Les vampires


Les caractéristiques


Les vampires sont de véritables oxymores : des morts qui vivent encore. Leur cœur bat mais leur sang est froid, leur corps glacial. Les vampires se nourrissent exclusivement de sang humain. Concernant celui-ci ce besoin est important, on estime que selon la corpulence du vampire, il a besoin d'un ou deux litres par jour. Ne pas boire pendant plus d'une semaine les affaibli considérablement. Après un mois sans une goutte de sang, leur corps meurt de cette longue agonie de privation. En outre, s'ils peuvent boire celui de leurs congénères ou celui des autres animaux, cela ne les nourrit pas.

Capacités


D’un point de vue capacité, les vampires disposent d’un pouvoir lié à leur clan, ils sont également intemporels, nyctalopes, possèdent des capacités de régénération, et des sens un tantinet supérieurs à ceux des humains. Le seul qui est réellement beaucoup plus développé, c’est l’odorat. Tels des requins ils sont capables de humer une goutte de sang à des kilomètres, d’en deviner l’arôme à travers la peau de leurs victimes. Même sans aucune connaissance anatomique, ils savent toujours exactement où mordre, tant les veines leur apparaissent clairement.

Les vampires disposent également d'un pouvoir de régénération largement plus développé. Leur salive est d'ailleurs un bon cicatrisant, même pour les humains. Notez que ce pouvoir n'est pas une régénération de lézard. Les membres ne repoussent pas, mais si une blessure grave, de type "membre arraché", est rapidement prise en charge en recousant le membre détaché au reste du corps, cette lésion peut cicatriser à peu près comme il faut. Pas parfaitement, le bras serait bien moins maîtrisé qu'avant par exemple, mais il pourrait, entre autres, au moins bouger les doigts.

Il y a néanmoins une partie du corps d’un vampire qui repousse: Ses dents ! Nul n’est à l’abri de se les faire briser ou de les abîmer, et les vampires arrivent à les faire repousser. Néanmoins cela peut prendre jusqu’a plusieurs semaines, et la douleur est comparable à celle d’une bonne rage de dents humaines.

Les vampires n’aiment pas le soleil. Il ne peut pas les tuer mais, étant donné leur peau pâle ils attrapent facilement des brûlures superficielles s’ils s’exposent trop longtemps à la lumière. Leurs pouvoirs sont liés à la nuit, ainsi donc en journée ils sont plus faibles, parfois presque incapables d’utiliser leurs facultés lorsque l’astre est à son apogée. A contrario, les nuits noires, sans lunes, leurs capacités sont exacerbées tout comme leur soif de sang. Il n’est pas rare que des incidents arrivent dans ces ténèbres tant leurs instincts se réveillent. Certains prétendent que lors des éclipses lunaires, les Lunes Noires, ils seraient si puissants qu’ils en deviendraient "transcendés", mais ce n’est pas encore arrivé depuis la naissance de la Matriarche.

Morsure


Si quelques humains apprécient le caractère érotique de certaines morsures, cette dernière n'est pas aphrodisiaque, elle peut donc être douloureuse si elle est faite sans délicatesse sur un humain peu habitué. En revanche, la salive des vampires est un puissant cicatrisant, ainsi, les plaies provoquées par les morsures se referment beaucoup plus rapidement qu'une blessure normale, et ne laissent généralement pas de marque si elle n'est pas répétée. En outre, elle favorise la production de sang des esclaves.

Apparence



Ce qui distingue physiquement les vampires des humains sont leur peau très claire et les crocs qui viennent orner leur dentition. Cela mis à part, la plupart des vampires gardent leur apparence humaine, d'autres voient des changements physiques mineurs s'opérer comme des oreilles plus pointues, des cheveux blancs, des yeux rouges, voire des couleurs plus exotiques en hommage à leurs pouvoirs. A noter que les cicatrices antérieures à la transformation, subsistent généralement. (Les cicatrices, pas les blessures encore fraîches qui elles peuvent guérir lors d'une transformation.)


La transformation



Le processus de transformation est douloureux et très éprouvant pour les deux parties, certains n’y survivent pas, et c’est pourquoi généralement seules les personnes en bonne santé et âgées de moins de 55 ans sont préposées aux transformations. Il est absolument interdit de transformer des enfants qui seraient alors condamnés à vivre avec leurs corps inachevés pour l’éternité, ce qui provoque généralement la dépression ou la folie.

Le processus de transformation en lui même est en deux étapes : l’humain est presque vidé de son sang par le vampire jusqu’à ce qu’il soit en anémie, au bord de la mort. Alors, seulement, le vampire lui fait boire de très longue gorgée de son propre sang vicié jusqu’à ce que la transformation soit complète.

Lors de la guerre, les transformations étaient nombreuses et souvent forcées, maintenant c’est un honneur recherché par la majorité des humains. Néanmoins, afin de réguler la population, la transformation est désormais très contrôlée. Seulement une centaine d’humains, triés sur le volets, ont ce privilège tous les ans, parfois moins. Cela en est au point que même certains Favoris qui sont pourtant comme leur nom l’indique pressentis à être transformés, n’atteignent jamais cet objectif. Toutes les transformations sont consignées dans un registre et doivent être approuvées par le Prince du clan concerné.

Les Nouveaux Nés


Juste après leur transformation, les jeunes vampires transformés sont très instables. Assaillis de toute part par leurs sens nouvellement exacerbés il n'est pas rare qu'ils souffrent de maux de tête ou de désorientation, sans parler de leurs pouvoirs qu'ils doivent apprivoiser... Mais, le principal problème reste leur soif de sang absolument incontrôlable. Sans le sang de leur Parent pour les sevrer petit à petit, et une surveillance de tous les instants pour contrôler les quantités ingurgitées, les nouveaux nés feraient massacre sur massacre. D’ailleurs, conscient du peu de contrôle que les jeunes vampires ont sur leurs pulsions, leurs fautes sont généralement reportées sur leurs Parents considérés responsables de leur progéniture pendant au moins un an.

Dans le cas où le parent d'un nouveau né meurt avant d'avoir pu sevrer ce dernier, le prince de son clan va tenter de lui trouver un nouveau tuteur. Le seul problème, c'est que le sang du parent sert pour le sevrage. Il peut arriver que le nouveau né réagisse très mal et ne puisse pas être calmé. Si c'est le cas, il sera exécuté.

La durée d’un sevrage dure entre trois mois et un an.

Tuer un vampire


Les vampires sont intemporels, ils ne peuvent donc pas mourir de vieillesse. Grâce à leur régénération ils ne peuvent pas mourir de blessures qui ne sont pas immédiatement létales. Ainsi, le meilleur moyen de tuer un vampire c'est de le décapiter, de le réduire totalement en bouillie ou de lui transpercer le cœur - peu importe l'arme qu'on utilise et la matière avec laquelle elle est faite. On peut également le brûler vif, une mort particulièrement lente et atroce car il faudra entretenir le feu suffisamment longtemps pour qu'il finisse par surpasser la régénération. Les vampires ont besoin de respirer, ainsi on peut également les noyer ou les étrangler.

Les vampires peuvent également mourir de faim s'ils ne se nourrissent pas de sang humain pendant plus d'un mois, en outre un sang malade ou empoisonné pourrait également les rendre malade (vomissement, fatigue, fièvre etc.) et considérablement affaiblir un vampire sans pour autant être mortel. Enfin, les vampires peuvent mourir de fatigue s'ils ne se reposent pas, même s'ils ont moins besoin de sommeil qu'un humain.

Nourriture humaine,  alcool et drogue


Les vampires peuvent boire et manger de la nourriture humaine par gourmandise même si ça ne les nourrit pas, certains effets subsistent comme l'ivresse qui peut être provoquée par de l'alcool, mais il faut qu'ils en consomment davantage qu'un humain normal. Il en va de même pour les aliments aux vertus aphrodisiaques.

La drogue en revanche, comme le poison, ne peut être ingérée que via le sang des esclaves, c'est donc eux qu'il faut droguer dans un premier temps pour ensuite bénéficier  des effets en se nourrissant de leur sang. Il est à noter malgré tout que les Newind sous forme totalement animale peuvent être sensibles aux plantes qui affectent normalement l'animal qu'ils incarnent. "
Message par La Matriarche Ven 19 Juil - 11:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum