Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

7 - Bestiaire de Haut-Levant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Bestiaire de Haut-Levant



La majorité de la faune de Haut-Levant est constituée d'une faune Européenne d'époque (Loups, ours, sangliers, daims, vaches, cochons, moutons, chiens, chats, mouches etc.). Il existe également certains animaux plus exotiques, comme des animaux d'Afrique ou d'Asie, considérés comme rares sur Haut-Levant et venant de lointaines contrées.

Mais il existe dans le royaume de Haut-Levant quelques créatures mythiques plus ou moins évoluées, provenant de différents folklores de fantasy.

Afin de conserver l'hégémonie des vampires sur Haut-Levant, peu de créatures extrêmement puissantes existent, et Haut-Levant comporte un bestiaire épuré. Mais des créatures mystiques existent bien au délà du royaume, et il est bien possible que d'autres créatures anciennes venant de lointaines contrées fassent leur apparition à l'avenir.

Les Skavens


Créatures mi-homme mi-rat vivant au sein des endroits les plus reculés du royaume, les skavens sont de la vermine qui font la fortune des mercenaires. Ils sont en effet présents en grand nombre et se reproduisent aussi vite que des rats normaux.

Ils vivent généralement dans les milieux humides et isolés, comme les marais et parfois même dans les égouts. Mais il leur arrive régulièrement de faire des expéditions aux quatre coins de Haut-Levant et de former des colonies. Chaque colonie est formée de meute de 5 à 10 individus qui peuvent même mettre à mal des vampires.

En effet s'ils n'ont pas une force comparable à celle des vampires, les skavens peuvent être dangereux, car ils savent utiliser des outils, des armes surtout, et communiquer entre eux. D'une intelligence moyenne, ils ne savent pas encore fabriquer des armes efficaces contre les plastrons et métaux des vampires et des humains, alors ils prennent un malin plaisir à attaquer les forgerons et les caravanes pour s’approvisionner.

Ce sont des charognards extrêmement hostiles, connus pour piller, violer et dévorer tout ce qui se trouvent sur leur passage.

Il paraîtrait que les skavens sont porteurs de nombreuses maladies et que le simple fait d'entrer en contact avec eux, de près ou de loin, vous donne d'effroyables maux de ventre qui vous obligeront à vider vos intestins, pendant plusieurs jours.

Leurs poils vous provoqueront des démangeaisons à en vouloir s'arracher la peau. Mais, si vous réussissez à en obtenir et à les faire bouillir, vous pourrez révéler leur effet curatif sur les maux de gorge.





Les Trolls


Les trolls sont des créatures massives capables de s’adapter aux environnements les plus extrêmes. Pouvant monter jusqu’à 4 mètres de haut et peser plusieurs tonnes, les trolls ont une peau rugueuse recouverte d'une carapace de chitine formant de une couche protectrice sur le crâne et le dos de leur corps.

Les trolls vivent généralement dans les montagnes de Haut-Levant, même s'il est déjà arrivé d'en voir au fin fond de la forêt d'Aubéclat. Ce sont des créatures solitaires, qui chassent seules ou avec leur mâle/femelle. Les enfants trolls quittent les parents dès qu'ils sont en âge de chasser seuls. Et c'est tant mieux, car si tous les trolls se rassemblaient pour attaquer de front, Haut-Levant serait déjà réduite en poussière.

Ce sont des créatures lentes mais dont la force les classe parmi les plus puissants êtres qui existent. Pour vaincre un Troll, il faut un bon groupe de guerriers, qu'ils soient vampires ou humains. Ne cherchez pas à affronter un Troll seul, même les héritiers vampires ne s'y risqueraient pas.




Les Morts-Vivants


Les morts-vivants existent naturellement sur Haut-Levant, mais s'ils étaient occasionnels avant l'avènement de la lune noire, depuis leurs apparitions sont bien plus fréquentes, et peuvent être fatidiques si des Atlach ne sont pas là pour les contrôler.

Nous exclurons les esprits de cette description. Existant sous la forme de zombies décharnés ou de squelettes animés, ils apparaissent de manière aléatoire à l'état naturel. Probablement animés de la même magie qui à fait naître la matriarche, ils n'ont aucune volonté propre, et ne sont animés que par un instinct simple : Réduire la vie à néant.

Vis à vis des zombies, ce sont de simples goules animées, elles ne transmettent pas de virus ou de malédiction, et ne peuvent pas "zombifier" d'autres personnes.

Ils sont assez rapides, peuvent courir, et porter des armes pas trop lourdes.





Les Sirènes


Créatures vivant dans l’océan, par-delà les mers, ce sont des créatures de légende qui existaient selon les marins avant même la création du royaume. Décrites comme des créatures belles et sulfureuses pouvant vous charmer par la simple beauté de leur voix et vous envoûter, elles sont sources de curiosité, mais aussi de crainte chez les marins de la côte.

En effet, les sirènes existent bel et bien, et sont la première cause de mortalité en mer chez les Hautvirois, ce qui les empêche de pouvoir explorer facilement dans des mers lointaines. Ce sont des créatures carnivores, qui derrière leur apparence de nymphe, possèdent des griffes acérées, des dents solides et pointues pouvant déchirer les chairs, et des yeux qui s'injectent de sang quand elles se mettent à table.

Il est dit néanmoins que certaines sirènes ont essayé, plusieurs fois, de vivre parmi les hommes, et que si un homme engendre un enfant avec une sirène, ce dernier sera béni par sa grâce, tout en restant humain.

Les rumeurs disent que les cheveux de sirène sont de puissants aphrodisiaques. Or, cela n'est pas tout à fait vrai. Ils servent surtout à soigner les problèmes d’érection.

Quant à leurs écailles, elles sont utilisées dans des remèdes contre le mal de mer. De plus, il paraît qu'elles permettraient de respirer sous l'eau. Même si beaucoup y croient, cette dernière mention n'est que pure fiction.





Les Alphas


Probablement les premières représentations de la magie à l'état naturel, les alphas sont le nom donné aux animaux que la nature a décidé d'exalter à la magie. Un animal naît, ou ne naît pas Alpha, et personne ne sait encore comment ce processus s'opère.

Sous l'effet de cette magie, elles deviennent immenses, en doublant voir triplant leur taille. Elles obtiennent alors des capacités naturelles exacerbées et possèdent une sorte d'aura de charisme animal qui leur permet de contrôler d’immenses troupeaux de bêtes à travers le royaume. A l’époque du royaume humain, le roi donnait une très grande somme d’argent aux courageux arrivant à occire un alpha, et les vampires ont gardé cette tradition, même s’ils y trouvent un intérêt plus sportif que vital.




Les Marmours


Parmi les créatures étranges, mais non dangereuses qui peuplent régulièrement le royaume de Haut-Levant, il y a les Marmours. Ces marsupiaux sont des créatures imposantes pouvant atteindre deux mètres au garrot et vivant en troupeaux d'une dizaine d'individus.

Omnivores, ils mangent tout de même régulièrement légumes, fruits et se contentent de petits rongeurs pour la viande. Totalement inoffensifs pour l'homme, et beaucoup moins pour les potagers, ce sont des animaux très curieux et peu craintifs, qui n'hésitent pas à mettre leur truffe où il ne faut pas. Ainsi il n'est pas rare de les voir aux abords des villes et des routes principales, voir directement s'approcher des fermes.

Leurs poils sont très utilisés pour faire de belles parures, et leur cuir facile à travailler fait le bonheur des cordonniers. Mais à leur grand dam, il est difficile d'en faire l'élevage car ils se laissent dépérir dès lors qu'ils sont captifs.  




Les Ombres


Les esprits existent dans l'univers de Lune Noire, ce sont les Atlach qui peuvent entrer en contact avec eux, les autres étant imperméables à leur présence. Mais parfois, ce sont les esprits eux-mêmes qui décident de se manifester à Haut-Levant, et jamais dans de bonnes intentions.

Les ombres, sont des formes fantomatiques noires, terrifiantes, aux yeux brillants qui sont liées soit à leur dépouille d'origine, soit à un objet précis leur ayant appartenu de leur vivant. Bien souvent, ils sont le résultat d'un esprit refusant de reposer en paix suite à une mort violente. Leur force ne semble pas dépendre de si l'individu était un vampire ou un humain autrefois, l'ombre semblant être animée d'un tout nouveau pouvoir destructeur.

Généralement on évite de les affronter, bien qu'il soit possible de les blesser et de les affaiblir, car ils se relèvent toujours. Le seul moyen efficace de détruire une ombre, est de brûler ce qui lui sert de réceptacle. C'est plus ou moins aisé. Ca l'est car l'ombre ne reste jamais loin d'elle, donc elle se localise facilement... Ca l'est moins car cela signifie s'approcher d'elle



Message par La Matriarche Lun 22 Juil - 10:57
La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Créatures de Troublesprit



Les contrées hostiles du Désert sont assez peu propices à la vie. On n'y trouve néanmoins des serpents, scorpions, cactus et autres joyeusetés connues.

Mais il existe dans le désert quelques créatures mythiques plus ou moins évoluées, provenant de différents folklores de fantasy, et amplement dangereux.

Les Scarabées éléphants


Petites créatures, les plus gros spécimens atteignent 5cm de long. Elles courent sur le sable chaud la nuit, et se cachent dans les mines, tunnels le jour. Leurs puissantes mandibules peuvent briser à elles seules des roches solides, ou les os des humains troublant leur sérénité.

Des courses de Scarabées éléphants sont organisées en villes de manière illégales car ces créatures peuvent vite devenir un fléau pour les habitations qu'elles dévorent petit à petit.




Les Moustiques des cinq jours


Suceur de sang, les moustiques se nourrissent en réalité de fruits, infectant les cultures. Leur soif de sang est surtout utile pour alimenter leurs œufs que les femelles dissimulent sous les larges feuilles de nénuphars.

Leur piqûre est douloureuse. Ce qui les différentie des moustiques classiques est la nature des effets secondaires de leur piqûres. En effet, il semblerait que la fièvre provoquée est si forte qu'elle déclenche presque systématiquement des hallucinations sonores. On l'appelle moustique des cinq jours, car c'est le temps au bout duquel la victime guérit de la fièvre.



Serpent de Sable


Les serpents de sable sont courants, et celui-là a la fâcheuse tendance à essayer de dévorer tout ce qui trouve à la portée de ses crocs. Chèvres, humains, rochers, cactus. Cela fait des années que l'on n'en a pas vu de vivants. Des animaux de cette taille dans un espace si petit, peut-être étaient-ils voués à mourir ?

Il y a toujours un vieux caravanier fou, qui assure en avoir vu lors de sa dernière exploration du désert.



Message par La Matriarche Sam 23 Juil - 10:23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum