Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 - La société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Organisation hiérarchique de la société



La noblesse vampirique



Clan et parias


Chaque vampire est lié à un clan rattaché à l'un des Princes vampires. Généralement on reste dans le clan du vampire qui nous a transformés, mais il arrive parfois que des dissensions provoquent des ruptures et qu’un vampire rejoigne un autre clan.

Un vampire qui ne serait pas intégré à un clan serait considéré comme un paria et traité avec beaucoup de mépris, généralement ils ne survivent pas longtemps et se retrouvent à la rue avec leurs esclaves. Tous les humains sont pris en charge (CF sous-section sur l'esclavage), ainsi aucun humain ne peut se retrouver à la rue si ce n'est pour accompagner l'exil de son Maître.

Hiérarchie interne au clan


La hiérarchie interne est simple : Les Princes et Princesses – fils et filles de Théodora elle même, au nombre de six. > Les Ducs et Duchesses, fils et filles des Princes, généralement ils aident à la gestion du territoire. > Les Seigneurs. Tous les autres vampires à l’exception des parias et autres criminels qui sont déchus de leurs titres.

Le rang est primordial au sein de la société vampire mais il ne fait pas tout, certains Seigneurs ont plus de pouvoir que des Ducs parce qu'ils ont obtenu des responsabilités importantes au sein du clan.

Quand un vampire meurt, ses biens sont transférés habituellement à son premier né. Ceci dit, tout vampire peut rédiger un testament et spécifier des modalités pour son héritage. S'il n'y a pas d'héritier, ils reviennent au clan, et donc au prince qui peut les redistribuer ou non.

Les humains et l’esclavage



Depuis la chute du royaume, tous les humains sont asservis aux vampires, sans exception aucune. Certains refusent cette condition et se rebellent mais ce sont des cas isolés qui n’ont aucun réel impact. La plupart des humains préfèrent s’élever de leur condition en devenant eux-mêmes des Vampires. Les vampires jouent d’ailleurs de cela, en exacerbant les tensions entre les humains, valorisant ceux qu’ils appellent les Favoris.

Les Favoris


Les Favoris sont distingués des autres esclaves par la couleur noire de leur collier qu’ils doivent porter à tout instant. Ce statut leur permet d’espérer accéder un jour à la transformation, mais les places sont limitées et très chères. Bien qu’inférieurs aux vampires, tant qu’ils conservent leur statut, les Favoris goûtent à une vie d’oisiveté et sont généralement placés en charge des autres esclaves sur lesquels ils ont un pouvoir certain puisqu’un bon ou un mauvais mot de leur part peut changer une vie. Bien évidemment, n’importe qui peut être l’esclave préféré de son Maître, mais les Favoris eux ne peuvent être nommés que par les Princes, souvent à la demande d’un Maître, car c’est une grande fierté que de voir un de ses esclaves accéder à ce rang.
Mais si le copinage peut aider à attirer l'attention sur un esclave, c'est avant tout les qualités de celui-ci qui seront jugées : fera-t-il un bon vampire ?

La vie des esclaves


Les esclaves possédant un Maître sont généralement bien traités, après tout, ils sont la propriété d’un vampire et donc protégés par la loi au même titre que leurs autres biens. Si les Maîtres eux-mêmes se montrent parfois un peu cruels ou abusifs, les esclaves restent majoritairement bien traités. Après tout, un esclave malade ne peut plus servir de nourriture décente. En outre, chaque personne à un sang au goût unique - certains meilleurs que d'autres, considérés comme des "grands crus" - mais ce goût peut être légèrement altéré par l'alimentation. Il n'est donc pas rare que les Maîtres contrôlent la nourriture de leurs esclaves en fonction de leurs goûts : plus sucré, plus épicé, plus salé etc.

La reproduction entre les humains est encouragée (CF la sous section "mariage"), à ce titre il est normalement interdit de séparer un enfant de sa mère avant l'âge de deux ans. La vie restant relativement rude, l'espérance de vie d'un esclave est entre les 70/80 ans.

Même s’ils n’en font pas directement partie, les esclaves sont rattachés au Clan de leur Maître, ceux qui n'ont pas encore de Maître seront rattaché au clan de leur contremaître.

Les esclaves portent toujours un collier (ou éventuellement un bracelet mais il doit être visible) qui indique le nom de leur Maître. La couleur noire est réservée aux favoris pour les distinguer de la masse. Les esclaves sans Maître, à vendre donc, portent toujours une chaîne qui clame leur statut et ceux qui sont confiés au Contremaître n'en portent pas. C'est pourquoi il est très dangereux pour un humain de sortir sans son collier/bracelet car il risquerait d'être traité comme un sans maître ou comme un humain en fuite.

Les esclaves sans Maître



Même si la majorité des esclaves ont un Maître, certains n’en ont plus (Maître mort ou revente de son esclave pour diverses raisons) ou, parfois, n’en ont jamais eu (séparé de sa mère à l’âge de deux ans pour être vendu). Ils existe deux cas de figure.

Les esclaves à vendre


- Soit l’esclave est vendu à un marchand d’esclaves qui fera tout pour le revendre au marché. Généralement, en plus de s’occuper de la demeure du marchand, des cours sont donnés aux esclaves pour les rendre plus attrayants, ils restent bien soignés, et passent de longues heures exposés comme des bêtes sur les marchés ou présentés à des vampires en privé. Ces esclaves là, sont tout de même protégés par la loi, car ils appartiennent au marchand et ne peuvent donc pas être abîmés sans représailles. Ils ont un collier estampillé d'une médaille au nom du vendeur.

Les esclaves confiés au contremaitre


- Soit l’esclave n’est pas jugé intéressant pour la vente (trop vieux, abîmé, malade, ou juste trop longtemps invendu etc.) et dans ce cas là, il est confié à un contremaître vampire chargé de le faire travailler pour le bien public : dans les champs, pour la propreté de la ville etc. Généralement, ils sont logés dans des taudis insalubres, ironiquement appelés « refuges », où on leur donne à manger… Considérés comme des rebuts, ces esclaves ne sont pas vraiment protégés par la loi, les morts dues au travail pénible et à la maltraitance sont nombreuses, en outre, n’importe quel vampire peut s’abreuver comme il le souhaite, blesser ou tuer l’esclave, aucun compte ne lui sera demandé. C’est vraiment une situation peu enviable. Une simple bande de cuir gravée du symbole du contremaître permet de reconnaitre les esclaves. Ces symboles sont uniques et réglementés.

Le travail


Le travail des esclaves


La plupart des esclaves travaillent au bénéfice exclusif de leur Maître (soin de la maison, du jardin et du Maître mais aussi divertissement etc.) mais ils peuvent ils également travailler, voire gérer des boutiques/commerces en ville également avec l'autorisation de leur Maître. Néanmoins il faut bien garder en tête que ces établissements appartiennent aux Maîtres qui les possèdent (ou au contremaître s'ils n'ont pas de Maitre), en aucun cas ils ne peuvent en être propriétaire et tous les bénéfices reviennent au Maitre. Bien entendu, plus le Maître a confiance et estime la qualification de l'esclave, plus celui-ci pourra gérer la boutique comme il l'entend, mais il doit toujours lui rendre des comptes et lui redonner la caisse, sinon cela peut être considéré comme du vol.

Petite clarification sur la chasse/la nourriture humaine. Avant la naissance des vampires, la chasse était un sport réservé aux seigneurs, c’est donc actuellement un sport de vampires. A ce titre, les humains ne se nourrissent que très rarement de gibier (généralement on en donne à ses esclaves après une chasse sportive justement, mais pas trop autrement). La plupart des esclaves ne mangent pas ou très peu de viande qui est un mets « pour les riches », et quand c’est le cas c’est majoritairement de la viande d’élevage. De base, il est difficile pour un humain de chasser étant donné qu’ils n’ont pas accès à des armes, mais si un humain venait à mettre des petits pièges rudimentaires (comme des collets par exemple) et que le seigneur vampire qui administre la forêt s’en rend compte, il pourrait y avoir de graves représailles.

Le travail des vampires


Certaines tâches sont trop importantes pour être confiées à des humains, et certains vampires ne peuvent se contenter de l'oisiveté, aussi il n'est pas rare qu'un vampire choisisse de travailler. Néanmoins ils ne doivent pas s'abaisser à des tâches ingrates, ce sont donc généralement des postes importants, par exemple : intendant de son Prince, manteau pourpre (les gardes des cités et territoires), gérant d'un commerce réputé, artiste etc. Ils peuvent bien entendu être secondés par des humains de confiance tant qu'ils ne leur donnent pas d'armes dans le cas des gardes.

Quelques exemples de hautes responsabilités généralement confiées aux Ducs (ou aux seigneurs qui ont su obtenir la confiance de leur Prince : Administrer une portion du territoire au nom du Prince (recevoir les doléances, rendre la justice etc. en faisant des comptes rendus réguliers bien entendu), conseiller le Prince, être intendant du territoire, chancelier du Prince, Chef des manteaux Pourpres, garde du corps, haut champion des Jeux etc.
Message par La Matriarche Ven 19 Juil - 17:33
La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

La Loi et l'ordre



Les lois et sanctions pour les vampires


Il existe globalement peu de lois concernant les vampires, juste le minimum mais elles sont sévèrement appliquées et les punitions sont dures.

Les lois des vampires


Il est interdit de :
- Se rebeller contre les Princes, la Matriarche ou simplement de comploter contre l’ordre établi
- Transformer des humains sans autorisation, en particulier des enfants
- Voler ou abîmer la propriété de quelqu’un d’autre (y compris un esclave)
-  Violer un autre vampire ou une esclave possédant un Maitre (car c'est considéré comme une forme de dégradation).
- Tuer un autre vampire en dehors des Jeux, de légitime défense ou des ordalies réglementaires.
- Tuer le familier d'un vampire
- Tuer un esclave possédant un Maitre sauf en cas de légitime défense bien entendu.
- Se nourrir de l'esclave d'un autre sans permission
- Confier une arme à un humain en dehors des Jeux ou se montrer assez négligeant pour qu'un humain puisse s'en emparer.

Note : Même si ce n'est pas strictement interdit par la loi, les vampires évitent généralement de trop tripoter ou s'amuser avec les esclaves d'autrui sans l'accord du Maître, surtout si ce sont des favoris mais pas que. En effet, beaucoup de vampires n'aiment tout simplement pas qu'on touche à leurs affaires et la jurisprudence a déjà donné plusieurs fois raisons à des Maîtres qui s'estimaient lésés par ces comportements. Que ce soit parce qu'ils veulent que les esclaves leur soient entièrement dévoués ou parce que cela peut gêner l'éducation que le Maître essaie d'inculquer.

Les Juges des crimes


En cas d'accusation (peu importe le crime) c'est le Prince du vampire incriminé qui doit rendre le verdict. C'est à dire que si le crime est commis chez les Shil par un membre du clan Iona c'est le Prince de Iona qui doit juger le coupable, en essayant bien entendu de satisfaire le clan Shil pour ne pas créer des tensions. En cas d'absence du Prince, c'est son bras droit, un Duc de confiance qui peut rendre le verdict en son nom.

C'est au Prince de décider s'il souhaite mener une enquête plus approfondie ou pas, généralement le soin mis dans l'investigation dépend de la gravité du crime. Si c'est un favori qui est tué sous prétexte de légitime défense, l'enquête sera plus minutieuse que si c'est un sans-maître etc. Dans les cas les plus graves, les Princes peuvent faire appel à des Clirwelle ou des Ioniens pour essayer de démêler la vérité.

Les ordalies


Si un crime a été commis sans qu'aucune preuve ne puisse l'étayer, ou bien si l'offense est réelle mais pas illégale (insulte etc.), deux vampires peuvent réclamer une ordalie. C'est à dire un duel où le vainqueur est considéré comme ayant été favorisé par Tyweel et donc comme ayant eu raison. Ces duels peuvent être menés par les vampires eux même, ou par des champions qu'ils choisissent (y compris des humains mais c'est peu stratégique étant donné la supériorité physique des vampires).

Seul un vampire peut réclamer une ordalie, mais un Maître peut s'estimer insulté parce qu'on a manqué de respect à sa propriété et donc demander une ordalie suite à une offense faite à son esclave.

Les duels doivent être réalisés en présence d'au moins quatre témoins pour attester du vainqueur et qu'il n'y a pas eu de tricherie. Néanmoins ce sont généralement des événements dont les vampires sont friands et qui se transforment donc en spectacle public.

Les sanctions pour les vampires


Les sanctions sont laissées à l'appréciation du Prince en fonction de la gravité du crime. Néanmoins, ces derniers ne sont pas pris à la légère, et la mort est souvent la solution privilégiée pour laver l'honneur du clan. Peut-être pire, l'exil peut aussi être une punition très sévère. Dans un registre plus léger il peut y avoir des amendes, des excuses publiques, des services à rendre etc.
Les Princes peuvent aussi choisir de gracier totalement un crime, mais ce n’est pas une décision très bien vue car c’est un appel au chaos, ils utilisent donc ce pouvoir avec parcimonie, surtout si un autre clan est lésé.

Lois et sanctions pour les esclaves



Lois pour les humains


Il est interdit de :
- Se rebeller contre les Princes, la Matriarche ou simplement de comploter contre l’ordre établi
- Voler ou abîmer la propriété de quelqu’un d’autre (y compris un esclave)
- Violer un vampire (ou un esclave sans l'accord du Maître)
- Tuer un vampire (même en cas de légitime défense ça peut retomber sur l'esclave...)
- Désobéir à son Maître
- Posséder une arme en dehors des Jeux

Juge et sanction


C'est au Maître de punir son esclave pour les fautes commises, si la faute est vraiment grave elle peut d'ailleurs retomber sur le Maître jugé incompétent pour maintenir ses esclaves.

Le châtiment est à la discrétion du Maître, cela peut aller de la mort à la simple réprimande en passant par le fouet, les humiliations et les privations. Néanmoins, si certains vampires sont très sévères, les humains restent leur source de nourriture donc ils évitent de les abîmer s'ils peuvent.

Si un Maître exige d'un esclave qu'il enfreigne la loi, celui-ci peut techniquement réclamer la protection d'un autre vampire pour ne pas se retrouver en tort, mais c'est extrêmement rare car encore faut-il pouvoir prouver qu'un ordre illégal a été donné. Dans ces cas là, les humains seront donc en tort dans tous les cas : s'ils désobéissent ils seront punis par leur Maître, s'ils obéissent, ils risquent de se faire prendre et d'être punis également...

Le maintien de l’ordre


Les manteaux pourpres


L’ordre au sein des territoires est assuré par les « manteaux pourpres ». Ces vampires, aisément reconnaissables par leurs longues capes sanglantes, sont chargés de patrouiller, de traquer les vampires qui commettraient un crime, ou les humains qui tenteraient de s’enfuir ou de se rebeller.

Les manteaux pourpres appartiennent généralement au clan qui possède le territoire, sauf dans la capitale où l'élite de chaque clan est envoyé pour maintenir la sécurité et la neutralité du lieu.

Si à l’origine les vampires qui se dédient à cette tâche sont généralement tout en bas de l’échelle sociale, leur prestance et leur importance dans le maintien de la société en fait une élite prestigieuse et respectée.

Les humains travaillant avec les manteaux pourpres


Il est interdit d'armer un humain, mais les manteaux pourpres peuvent s'entourer d'esclaves pour assurer la surveillance et les prévenir ou tout simplement espionner pour leur compte afin de démêler des trafics etc.
Message par La Matriarche Ven 19 Juil - 17:36
La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Moeurs & traditions



La vie quotidienne


Des vampires oisifs


A part quelques exceptions pour des postes clés qui ne sauraient être confiés à des esclaves, les vampires vivent une vie de luxe et d’oisiveté. Pour occuper leur longue existence, ils ont donc recours à toute forme de récréation. Les trois principaux étant : l’art sous toutes ses formes, les jeux sportifs et enfin, le sexe.

Les Jeux et les tournois


Les tournois de toutes sortes sont régulièrement organisés, entretenant la rivalité entre les clans et les vampires, dans des domaines aussi divers que le combat ou la chasse. Maintenant que la guerre est terminée c’est la plus importante source de mortalité chez les vampires car certains Jeux se font à mort et d’autres sont justes couronnés d’accidents. Malgré la dangerosité de ce passe temps, rien ne remplace l’excitation de la victoire et le frisson d’une potentielle mort définitive, les Jeux ont donc encore de longs jours devant eux.
Certains esclaves peuvent être amenés à participer aux Jeux : soit en tant que proie pour les chasses, soit pour se battre contre d'autres humains voire se faire massacrer par des vampires.

La vie quotidienne des humains



Pendant que les vampires se prélassent, les humains eux, sont responsables de toutes les basses besognes. Après tout, il faut bien construire les demeures, les meubles, les objets, puis les nettoyer, les réparer, les entretenir… Il faut également nourrir la population d’esclaves, et tout simplement servir les vampires dans la vie quotidienne : leurs vêtements, leurs cheveux, leurs ombrelles…

Si certains esclaves écopent des tâches les plus ingrates, d’autres sont traités comme des courtisans de luxe n’ayant d’autres occupations que de satisfaire leurs Maîtres… Par le sexe bien entendu, mais aussi par l’art de la conversation, du massage, de la danse, du chant, de la musique etc. C’est notamment le cas des Favoris qui ne doivent plus être abaissés aux basses besognes, ayant par là un avant goût de la vie qui les attendrait s’ils sont transformés.

Certains humains travaillent aussi dans une boutique ou un commerce.

Nourriture & alcool



Pour des questions pratiques, on ne va bien sûr pas détailler toute la nourriture qui existe sur Haut-Levant. Mais ces éléments peuvent vous intéresser :

Les vampires mangent par plaisir, mais mangent bien sûr moins vu qu’ils se nourrissent surtout de sang. Les esclaves étant pour la plupart très peu nourris, il existe de très nombreuses ressources alimentaires en Haut-Levant, ce qui crée un contraste énorme entre cette caste noble de vampire qui vivent dans l’oisiveté possèdent tout mais ne consomme que peu, et les humains qui eux n’ont la chance de bien manger que quand ils ont un maître généreux.

Il est habituel de manger de la viande en Haut-Levant. Saignante bien sûr., généralement dédié aux vampires, où alors aux esclaves dont on veut préserver une bonne condition physique.

La plupart des fruits et des légumes connus sont présents sur Haut-Levant.

Pour tout ce qui est plus exotique (Chocolat, Thé, Café, Epices etc.), Haut-Levant continue d’exploiter quelques îles à l’Ouest, très exotiques, sur lesquelles ils cultivent justement ce genre de denrées. Elles sont donc disponibles dans le royaume, mais sont prisées et chères.

Et enfin en ce qui concerne les alcools, si on considère bien sûr que vous trouverez pas une bouteille de Jack Daniel dans l’auberge du coin, les alcools les plus connus existent, tels que la vodka, le whisky ou encore le rhum.

Le sexe



Le sexe chez les vampires


Le sexe est très libre chez les vampires, que ce soit dans les pratiques, dans le choix des partenaires ou de leur nombre. Si la jalousie n’a pas totalement disparu, les orgies sont une monnaie courante et cela ne choquera personne qu’un vampire ait plusieurs partenaires, que ce soit des esclaves, des pairs, des hommes, des femmes… En fait, le contraire serait plus étonnant.

Il y a peu de tabous, si ce n’est le fait de coucher avec son enfant, autrement dit, un vampire que l’on a transformé, néanmoins si cela est extrêmement mal vu, ce n’est pas interdit par la loi. La seule chose vraiment illégale dans ce domaine est de violer un autre vampire, même d’un rang inférieur au sien. Ceci dit ça n’empêche pas certains de contourner cette règle en faisant pression sur leur subalterne pour obtenir un consentement fallacieux…

Sexe chez les humains


Chez les humains, les choses sont beaucoup moins libres car ils sont assujettis aux souhaits de leur Maître, s’ils en ont un (c’est un des rares point où les esclaves sans Maître sont d’une certaine façon plus libre). Les esclaves possédés, n’ont généralement pas le choix de leur partenaire, c’est leur Maître qui décide, pouvant imposer des relations sexuelles, ou au contraire refuser que leur esclave prenne du bon temps avec quelqu’un d’autre quand ils sont possessifs.

[Attention, nous insistons sur le fait que cette règle INRP n’est en aucun cas une excuse pour se montrer possessif IRL. Il est toujours possible de laisser de la marge de manœuvre à vos partenaires. Déjà, vos personnages ne sont pas omniscients donc si votre esclave fait des bêtises dans votre dos vous n’êtes pas nécessairement au courant. Et si jamais il venait l’apprendre, ma foi… ce serait triste pour un maître aimant bien punir d’avoir un esclave trop obéissant, non ?]


Le mariage 



Mariage et compagne/compagnon


Chez les vampires, le mariage est extrêmement peu pratiqué, car il a très peu de sens pour eux. D’une part, car la notion de famille est différente : il n’y a pas besoin d’être deux pour avoir un enfant et c’est le clan, qui constitue une vraie famille. D’autre part, le mariage reste une coutume associée aux inférieurs, les humains et enfin, les vampires sont frileux à s’engager avec une seule personne pour l’éternité.

Ainsi, le choix de se marier est un geste symbolique fort, pour se dédier à un seul être à contre-courant de la logique polygame de la société. Si ce n’est pas stigmatisant, c’est quand même quelque chose d’anormal qui vaut des sourires gênés et des commentaires déplacés. Pour éviter cela, les vampires se décident donc à désigner par le terme "Compagne" ou "Compagnon", le ou la vampire avec laquelle ils décident de vivre pour une certaine durée, ou bien tout simplement leur partenaire sexuel préféré ou de longue date. C'est une façon de marquer une certaine affection, un statut privilégié sans pour autant s'engager comme dans le mariage

Un mariage entre un vampire et un humain est inconcevable dans la société actuelle.

Mariage chez les humains


Chez les humains en revanche, le mariage est encore très courant. En effet, les vampires encouragent largement la création de famille chez leurs esclaves, car ils ont besoin que les humains enfantent pour perpétuer leur source de nourriture. D’ailleurs, dans cette optique, des conventions peuvent facilement être mises en place pour permettre à deux époux d’être réunis chez le même Maître et pouvoir enfanter.

Néanmoins, cette bonne volonté possède également une part sombre, car certains Maître n’ont guère envie d’attendre que leurs esclaves trouvent le grand amour et les mariages arrangés sont également monnaie courante permettant de créer des esclaves de luxe en faisant se reproduire les meilleurs entre eux.

Les enfants humains


Les enfants humains appartiennent aux Maître des humains qui l'ont enfanté. Si le père et la mère n’appartiennent pas au même Maître, c'est la mère qui prime.

Un bébé ne peut pas être séparé de sa mère avant 2 ans, généralement les enfants sont même gardés jusqu'à 4-5 ans avant d'être vendus à un marchand ou officiellement adoptés. Si la mère venait à mourir en couches, l'enfant serait confié à une nourrice afin d'assurer sa survie mais serait toujours la propriété du Maître de la mère.
Message par La Matriarche Ven 19 Juil - 17:38
La Matriarche
La Matriarche
Messages : 1482
Date d'inscription : 13/07/2019

Les rebelles de Haut-Levant



/!\ Restrictions /!\

• La bonne connaissance de l'univers est demandée, de ce fait le premier compte d'un joueur ne pourra pas être un esclave rebelle.
• Des actes concrets doivent apparaitre dans la fiche, il y aura des vraies conséquences qui suivront le personnage .
• Un personnage rebelle peut être blessé / tué. C'est un risque inhérent que les joueurs doivent connaitre.
Ainsi chaque rp comprenant des actions illégales aura des interventions MJ pour concrétiser ses conséquences directes.  → Pour prévenir un MJ d'un rp de ce style, ce sera par MP Discord / Forum. & ajouter "  @Le Narrateur  dans votre nouveau message, afin qu'il ait une notification.



Sur Lune Noire

Si les manteaux pourpres ont encore du travail, c’est que les hors la loi et les rebelles existent toujours. Cependant, dans le contexte de Lune Noire, que ce soit à cause du recensement de tous les esclaves et vampires, le système de favoris, et la surveillance permanente, il n’est pas possible d’avoir une rébellion à grande échelle. De plus, il est difficilement justifiable pour un perso évadé/en fuite etc. de pouvoir rp avec d’autres personnages du forum sans se faire avoir.

Ceci dit, vu qu’on a eu plusieurs fois le cas de personnes voulant frôler avec la légalité, sans trop savoir comment rentrer dans les clous sur LN, voici un petit guide :

Comment être rebelle en tant que vampire ?


  • Premièrement, soyez discrets. Ayez une bonne image publique. Les manteaux pourpres seront les premiers à venir rendre visite à un vampire dont le comportement est suspect.
  • Vous pouvez décider d’officiellement être le propriétaire d’esclaves qui font des activités rebelles, pour les couvrir, mais vous serez tout aussi responsable que lui si il se fait prendre.
  • Vous pouvez cacher des esclaves déclarés décédés, mais encore une fois, ne vous faites pas prendre
  • Vous pouvez vendre des ressources à des esclaves sous le manteau.


Comment être rebelle en tant qu’humain ?



Alors y’a deux façons de faire, voyons déjà celle où vous êtes toujours officiellement vivant :
  • Vous devez avoir un maître. Ou un contremaître, mais bref, soyez dans les clous. Un esclave en fuite ne passe jamais inaperçu, il sera traqué.
  • Faites des actions en sous marin. Empoisonnez quelqu’un, assassinez quelqu’un, rejetez la faute sur quelqu’un, mettez en contact d’autres esclaves rebelles, servez vous d’un artefact… Tout en vous assurant un alibi, tacite ou non, avec votre propriétaire.


Mais il y a également un autre moyen. Vous pouvez vous faire passer pour mort. C’est le seul, et unique moyen de pouvoir être hors des clous du système sans être poursuivi et capturé. Mais il y de GROSSES contraintes :

  • Premièrement, vous devez réussir à faire simuler votre mort. Il y a plusieurs manières de se faire, mais on dit que certains vampires, notamment des Atlach, sont prêt à passer de juteux marchés pour faire passer quelqu’un pour mort… Ils sont cherchés par les manteaux pourpres et on les appelle les passeurs.
  • Une fois mort, vous devez vivre caché. Chez un vampire qui accepte de vous planquer, dans un endroit abandonné ,en pleine nature. Faites attention n’oubliez pas que les vampires peuvent vous sentir.
  • Vos interactions avec les joueurs du forum doivent être justifiées et cohérentes pour que le fait que vous ne soyez pas arrêté sur le champ soit correct
  • Vous n’avez généralement pas de collier, ou un factice, alors faites attention, car la moindre mauvaise rencontre peut déboucher sur une arrestation, et 100 % du temps une mise à mort pour une faute aussi grave. Préférez les endroits bondés de monde.
Message par La Matriarche Lun 3 Fév - 14:13
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum