Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La fille cachée de l'Héritier ~ Isélia

Isélia Mandersen
Isélia Mandersen
Clirwelle
Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2022

Isélia Mandersen


« La Peinture exprime l'âme du Peintre. »


Informations



Prénoms : Isélia
Nom : Mandersen
Age réel : 140 ans - 25 ans en apparence
Clan : Clirwelle
Groupe : Duchesse
Métier : Conseillère de l'Héritier
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Situation familiale : Compliquée. Son père vampirique est Lucanus mais il ne se souvient pas d'elle sauf à travers son aura.
Familier : Feather, un corbeau.


Pseudo : Plumette
Comment avez vous connu le forum ? Petit DC hihi
Avez vous signé le règlement ? Oui !
Un dernier mot ? *Roule*



Physique

La première chose que l'on remarque chez elle, ce sont ses cheveux flamboyants. Dès que les rayons du soleil tombent sur eux, on dirait qu'ils s'embrasent. A l'inverse, ils paraissent sombres et presque rouges lorsqu'il n'y a pratiquement aucune source de lumière. Cette couleur va à merveille avec sa peau pâle et froide qui rehausse également le rouge rubis de ses yeux. Mais l'une des choses qu'elle n'aime pas sur son visage, ce sont les délicates tâches de rousseurs qui parcourent ses pommettes et son nez fin. Autant dire, que si elle est très jolie, elle n'est pas très impressionnante. Mesurant seulement 1m70, elle est plus petite que la plupart des gens qu'elle côtoie. Cela lui donne une apparence fragile, surtout qu'elle n'est pas très musclée à première vue. Pourtant, quelques uns se dessinent au niveau de ses bras ainsi que de ses jambes, preuve qu'elle pratique une certaine activité physique.

Isélia n'aime pas trop se montrer, si bien qu'elle porte très souvent des vêtements sobres de couleur noir assortis de quelques bijoux dorés au niveau de ses mains aux doigts fins et délicats. Le maquillage, ce n'est pas trop pour elle. Elle préfère rester au naturelle et donc se faire discrète. Souvent cachée dans son atelier de peinture, il n'est pas rare d'apercevoir des tâches différentes couleurs sur ses habits puisque parfois, elle ne prend pas le temps de se changer pour paraître plus présentable. Ni même de se débarbouiller d'ailleurs. Mais c'est tant mieux. Car plus les gens se concentreront sur ces maigres défauts, moins ils verraient les cicatrices faites au gré du temps qu'elle a passé à voyager de Maître en Maître du temps où elle était humaine et qui parcourent ses bras et son dos. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'elle aime mettre des robes aux manches longues.


Psychée

Elle est très gentille et est toujours là pour aider son prochain. Par exemple, elle a déjà offert son aide à des humains qui avait besoin d'aide pour porter des choses lourdes. Elle n'a jamais blessé qui que ce soit qui ne le méritait pas. D'une nature douce et délicate, elle se met très rarement en colère puisque pour elle, c'est une émotion parfaitement inutile et qui ne résoudra jamais aucun problème. Elle prend grand soin de tout ce qui est à elle car elle sait que chaque vie est précieuse et mérite d'être protégée. En revanche, elle possède un fort sens de la justice, ce qui fait qu'elle déteste les maltraitances gratuites envers autrui, surtout celles faites envers les humains. Ce sera la seule raison pour laquelle on la verra très énervée et qu'elle lâchera toute la colère qu'elle aura pu accumuler. Elle se rappellera toute de sa vie de ce qu'elle a subit alors elle se fait un point d'honneur de ne jamais faire subir la pareille aux esclaves faibles qu'elle rencontre. Cela la rend presque instable mais grâce à la peinture, elle arrive à se canalisée.

Isélia se montre parfois distraite lorsqu'elle n'est pas aux côtés de Lucanus, prenant un léger air rêveur comme si elle était déjà en train d'imaginer ce qu'elle allait peindre. Mais lorsqu'elle travaille à le guider ou à peindre, elle fait preuve d'une véritable concentration et d'un sang froid à toute épreuve. Sa façon de s'exprimer est, en revanche, très chaleureuse. Grâce à cela, elle s'attire très facilement la sympathie des autres. Au final, si on creuse plus profond que cela dans sa personnalité, on découvre rapidement qu'elle a une peur bleue de l'attachement à cause de son Père vampire qui l'oubliait très facilement, si bien qu'elle a apprit à ne pas se lier profondément à quelqu'un. Heureusement, grâce à son nouveau pouvoir, il la reconnaît grâce à son aura, ce qu'il fait que leur connexion est toujours très présente. Elle a bien sûr quelques connaissances mais très peu d'amis. Son cœur reste fermer à tout le monde. Elle place toujours une distance entre elle et les autres afin de s'éviter de souffrir.

Véritable caractère d'artiste, elle s'éloigne de temps en temps pour se retrouver avec elle-même. Elle apprécie son métier, qui lui permet de rester aux côtés de Lucanus, mais malgré cela, elle ne ressent pas l'envie d'avoir un compagnon ou plus d'amis qu'elle n'en a. C'est une chose qu'elle travaille et avec le temps, elle s'ouvrira peut-être petit à petit. Même l'idée d'avoir un esclave ne la tente pas trop mais si elle peut rendre la vie plus agréable à quelqu'un.. alors elle le fera.


Pouvoir

Lorsque Isélia active son pouvoir, il faut qu'elle regarde la personne dans les yeux. A ce moment-là, elle se mettra à recevoir des images et des mots dans sa tête qu'elle écrira de manière frénétique sur un carnet, décrivant dans les grandes lignes le passé de la personne. Mais plus les secondes s'écoulent, plus le champ d'action s'élargie, à la manière d'un cône. Elle se mettra alors à recevoir les souvenirs des personnes se trouvant  dans la même pièce qu'elle. Si elle est dans une salle vide, ça va mais dans une foule, ça devient tout de suite très compliquer. Cela donne un rayon de 5m pour 10m de diamètre. Ses propres souvenirs se mêlent également à tout ce désordre. Ce qu'elle aura écrit deviendra alors presque illisible. Juste après, des maux de tête viendront la faire souffrir pendant quelques jours, ce qui fait qu'elle n'en abuse pas.


Histoire

Née humaine sur le territoire Clirwelle de deux parents humains qui s'aimaient. Malheureusement, leur Maître n'a pas prévu de garder la petite, si bien qu'il la vendit à un marchand lorsqu'elle atteignit l'âge de deux ans. C'est ce vampire qui apprit tout à notre jeune Isélia. A savoir parler, marcher et même écrire car elle a montré qu'elle avait une certaine intelligence élevée très tôt. Elle ne fut jamais maltraitée par lui. Il se contentait simplement de la dresser correctement afin qu'elle soit attrayante aux yeux de potentiels acheteurs. Ceux-ci la trouvaient vraiment ravissante avec sa chevelure rousse, ses tâches de rousseurs et ses yeux verts foncés. Elle eut du succès très jeune et fut rapidement vendue à l'âge de 10 ans. Sauf que son caractère n'allait pas du tout avec les attentes. Elle était beaucoup trop calme, beaucoup trop douce et il aurait voulu une enfant plus active. Tout en elle est basé sur le contrôle de ses émotions afin de satisfaire son futur Maître, même si le marchand l'aidait à s'ouvrir d'une manière qui la rendrait plus ouverte aux yeux des autres. Alors elle fut revendue à lui, qui s'appliqua à la rendre de nouveau présentable puisque quelques cicatrices très discrètes étaient venues ornées son dos.

Il finit par lui trouver une occupation pour laquelle elle se prit de passion: la peinture. Ne possédant que quelques couleurs, ses dessins n'étaient pas très moches. C'est  à 11 ans qu'elle retrouva un nouveau Maître qui était bien décidé à la garder et à faire d'elle sa petite esclave parfaite. Il lui permettait de continuer à peindre mais exigeait à ce qu'elle s'ouvre à lui. Il la frappait rarement, seulement quand elle faisait une bêtise comme par exemple sortir sans son autorisation. Mais lorsqu'elle atteignit ses 18 ans, il ne voulait plus d'elle. Pourtant, elle avait fait d'énormes progrès pendant toutes ces années passer à ses côtés. Elle s'était mise à exprimer d'avantage ses émotions, laissant parfois trop déborder sa colère. En fait, elle se retenait tellement que cela finissait toujours par exploser et il ne savait plus comment faire avec elle. Alors elle rejoignit un autre marchand pendant quelques mois, faisant de son mieux pour la mettre le plus en avant possible avec ses peintures. Survivant tant bien que mal dans ce nouvel Enfer, elle continuait de peindre. On commença à la demander pour faire tel ou tel portrait mais sans jamais la choisir car les cicatrices qui ornent ses bras et son dos sont beaucoup trop nombreuses et font nettement baisser l'intérêt qu'on peut lui porter. Mais un beau jour, un miracle se produisit.

Un vampire la trouva 5 mois plus tard, toujours à 18 ans, elle et ses portraits de la Déesse Séréna qu'elle s'était mise à admirer et à prier. Ce vampire se nommait Lucanus et il fut aussitôt intéresser par les magnifiques peintures qu'elle avait fait. Il se décida alors à la prendre comme son esclave. C'est alors que son monde s'éclaira. Il n'était pas comme les autres. Elle s'attacha vite à lui, un peu comme une fille envers son père. Aucun sentiment amoureux. Simplement une belle connexion. Ce qu'elle ne savait pas en revanche, c'est qu'il perdait la mémoire au bout de quelques jours. C'était un combat qu'elle menait en compagnie de son Gardien Mémoriel, afin qu'il se souvienne d'elle et des autres choses qu'il oubliait. Mais cela ne diminuait en rien son attachement envers lui. Il l'avait tiré de la misère dans laquelle elle se trouvait et elle lui en serait toujours reconnaissante.

C'est ainsi que les années s'écoulèrent jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge de 23 ans. Son anniversaire fut marqué par un tournant décisif dans sa vie. Elle n'avait jamais rêvé de changer de vie. Même si elle était compliquée, elle appréciait être aux côtés de son Maître. Ce dernier lui offrit beaucoup plus en retour en allant la présenter à Sibylle Clirwelle afin qu'elle devienne une Favorite, suite à de longues discussions entre elle et lui. EN effet, il la trouvait méritante tant elle a fait de progrès et tant ses peintures semblent réelles. Elle montra alors à la Princesse toute l'étendue de son talent de peintre au cours d'une journée entière. Lorsqu'elle eut terminée, elle eut la surprise de se voir accordée ce privilège. Ainsi donc, quand le moment viendra, elle deviendra une vampire. Une nouvelle perspective d'avenir s'offrait à elle grâce à ce vampire à la mémoire défaillante mais qui ne l'avait pas vraiment oubliée.

Deux ans plus tard, Lucanus procéda à sa transformation. Ce fut très douloureux. Elle eut l'impression qu'elle allait finalement mourir et ne pas survivre. Puis vint le goût du sang de son Maître. Le reste est très flou pour elle, elle se souvient juste d'avoir très soif. Tout lui semblait étrange. Et elle ressentait cette envie brûlante d'écrire des mots. Tout lui semblait nouveau, elle se perdait dans sa nouvelle condition. Tout était plus difficile en sachant que son nouveau Père devait la nourrir de son propre sang pendant plusieurs mois et vu qu'il perdait la mémoire... Ce fut une période de sa vie très dure pour elle et elle se complaît à refouler les souvenirs au plus profond de sa mémoire de ces terribles mois.

Par la suite, tout devient mieux. Elle apprivoisait son nouveau pouvoir qui est de voir le passé des personnes qu'elle choisissait même si après cela devenait compliquée pour elle tant les mots et les images se mélangeaient dans sa tête. Consciente d'un nouveau monde plein liberté qui s'offrait à elle, elle sentit le désir de partir la prendre au plus profond de son cœur. Mais elle n'avait pas envie d'abandonner son ancien Maître. Que ferait-il sans elle ? Et si elle partait trop longtemps, son prénom finirait par s'effacer de sa mémoire... Alors elle brida cette nouvelle envie pour rester à ses côtés 25 ans de plus. Elle se faisait beaucoup de mal car elle est très attachée à lui. Alors un jour, atteignant sa 50ème année, elle se décida à partir pour découvrir les autres territoires, faire des rencontres. Elle laissa une belle lettre à Lucanus après l'avoir prévenu qu'elle s'en allait. Il accepta, comprenant tout à fait ce qu'elle ressentait.

Pendant 90 ans, elle parcourut tout Haut-Levant. C'est lors de l'un de ses périples sur les Terres Miranna qu'elle fit la rencontre de son familier, Feather, un magnifique corbeau. Depuis, il se mit à l'accompagner partout où elle allait. Elle errait de villes en villes, s'imprégnant des différences qu'il existait entre chaque clans. la seule chose qui ne lui échappait pas, c'était la misère qui régnait pour la plupart des humains. Un sentiment bizarre la prit, comme si elle-même n'avait pas envie de suivre l'exemple des autres vampires existants. Pourtant, si elle a envie d'en aider certains, les plus miséreux, il faudra bien qu'elle se décide. Mais pas maintenant car elle a le temps d'y réfléchir.

Aujourd'hui. Elle a apprit par le bouche à oreille qu'un nouvel Héritier dirigeait les Clirwelle. Lucanus. La nouvelle la surprit avec une force déstabilisante. Mais comment allait-il faire pour gérer tout un territoire avec sa mémoire ? Son instinct lui disait de rentrer alors c'est ce qu'elle fit. Elle se remit en route pour son lieu de naissance et de renaissance. Tous ses souvenirs affluaient dans sa tête, lui rappelant les bons comme les mauvais moments. Depuis le temps, elle avait bien grandit psychologiquement, ce qui faisait d'elle une femme sûre d'elle. Oui, il était temps qu'elle rentre à la maison auprès de son Père de cœur.


Crédits Avatar


Code:
Dzy Dar sur ArtStation - Fire Ruby → Isélia Mandersen


Message par Isélia Mandersen Mer 21 Sep - 13:20
Lucanus Clirwelle
Lucanus Clirwelle
Clirwelle
Messages : 232
Date d'inscription : 04/08/2020

Et bien voilà qui est mis en place. J'avais hâte de lire l'histoire dont on avait parlé. Je suis contente de voir que tu as pu trouver beaucoup d'inspiration du lien que je t'ai proposé un peu à la va-vite quand même.

Tel père tel fille, les yeux rouges et un oiseau comme familier ♥

Message par Lucanus Clirwelle Mer 21 Sep - 16:22
La Chuchoteuse
La Chuchoteuse
Messages : 762
Date d'inscription : 26/05/2020

Félicitations !
Tu es désormais validée!

Bienvenue parmi les ducs!

Bonne chance dans cette nouvelle vie ! Tu peux désormais aller poster une demande de rp ou une demande d'esclave et commencer à rp !

Si tu veux poster une fiche de lien ou un journal, n'hésite pas!

Je t'invite aussi à nous rejoindre sur notre serveur discord/CB pour participer à la communauté !

Message par La Chuchoteuse Jeu 22 Sep - 10:21
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum