Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sans un son, le savoir se répand. -Lyanalia

Lynalia Shil
Lynalia Shil
Shil
Messages : 199
Date d'inscription : 04/01/2022

Lyanalia Léonide


« Le Savoir est Pouvoir, l’Esprit s’en nourrit »


Informations



Prénoms : Lynalia
Nom : Léonide
Age réel : deux siècles et demi
Clan : Shil
Groupe : Ducs
Métier : Gardienne du savoir
Orientation sexuelle : Sapiosexuelle
Situation familiale : Fille de Néa de Shil. De nombreux enfants.
Familier : Une harfang blanche nommée Connaissance


Pseudo : Ngel
Comment avez vous connu le forum ? c’est le 4ème compte
Avez vous signé le règlement ? yep
Un dernier mot ? Mimosa



Physique

Fragile. C’est le premier qui vient à l’esprit lorsque l’on pose pour la première fois les yeux sur elle. Et cela n’est pas qu’une impression, même pour une vampire elle reste particulièrement faible physiquement et aurait bien du mal à rivaliser contre des humains de bonne constitution. Haute d’un mètre soixante, son corps est fluet, sans pour autant être maigre et l’a n’a du mal à distinguer qu’il y a des muscles sous sa peau pâle. Son corps est pour elle une prison qui fatigue bien vite.

Elle est toutefois belle avec ses grands yeux bleus en amande dont l’intensité est particulièrement pénétrante et qui reflète son grand intellect, seule pointe de couleur dans tout ce blanc. Un nez et des traits fins donnent parfois à son visage des airs de poupée qu’il serait bon de ne pas évoquer. Ses cheveux sont d’un blanc presque pur dont des mèches assymétrique encadre son visage. La longue chevelure dans son dos est souvent ramenée en chignon et parfois coiffée de fleurs qu’elle affectionne.

Sur le plan vestimentaire, elle est souvent en noire ce qui accentue un peu plus sa blancheur. Des vêtements simples mais élégants, qu’elle ne choisit jamais elle-même, une perte de temps dont elle à horreur. La sophistication vestimentaire n’est que futilité pour elle et ne s’autorise à porter que quelques bijoux, plus pour l’affect que pour leur beauté.


Psychée

L’impression de fragilité passée, il devient facile de constater qu’elle est l’incarnation de tout ce qui est Shil. Si son corps est fragile et petit, son esprit est puissant et vaste. Malgré un air parfois hautain, elle est d’une grande bienveillance. Elle agit souvent comme une mère, parfois douce, parfois sévère, qui tente de maintenir tout ce monde dans le droit chemin. Les leçons de morales sont assez fréquentes avec elle, mais elle choisit toujours ses mots avec justesse. Elle ne le montre pas toujours, cachant cela derrière l’étiquette et la bienséance, mais elle s’inquiète sincèrement pour son entourage. Maintenir la paix d’Haut-Levant est l’un de ses principaux leitmotiv, son implication politique est très forte.

Elle tient une position plutôt stricte en public et lors des événements officiels, l’étiquette et la bienséance faisant partie de son éducation. Ce qui la connaisse peu pourrait penser qu’elle est coincée et rigide. Elle garde toutefois sa jovialité pour son cercle intime. Ceux avec qui elle peut-être autre chose qu'une duchesse.

Le savoir. Voilà ce qui l’anime profondément. Elle est en quête du savoir absolu de la connaissance ultime. Elle passe ainsi énormément de temps à lire parfois plusieurs ouvrages à la fois. Elle les traque pour en faire des copies et étoffer la grande bibliothèque d’Exénis. Tous les savoirs la passionnent au point qu’elle à du mal à garder son masque de bienséance lorsqu’elle rencontre quelqu’un qu’elle juge érudit dans un domaine. Dans cette situation, son enthousiasme et sa curiosité prennent souvent le dessus. Sa soif de savoir est intarissable, si bien qu’elle peut facilement oublier de se nourrir lorsqu’elle est absorbé par une lecture par exemple, mettant à mal sa fragile constitution. L’une des tâches de ses gens de compagnie et de lui rappeler ses besoins charnels. Plus intimement elle est attirée par des personnes brillantes et recherche plutôt des moments de douceur, bien que ceux-ci se déroulent plus souvent dans le monde de l’illusion.

Elle a un esprit très cartésien, logique et affectionne particulièrement les sujets scientifiques et philosophiques. Les savoirs-faire et l’art ont une place de moindre importance, bien qu’elle en reconnaisse la partie savoir, la technique et la théorie ont plus de valeur que le résultat à ses yeux.

Connaissance et intellect n’étant pas une question d’immortalité, bien que l’éternité permette d’en apprendre beaucoup, il n’est pas rare qu’elle juge les humains méritants avec autant de respect que les vampires, parfois même plus que les plus rustres.





Pouvoir


Elle a le don de télépathie et peut donc communiquer mentalement avec autrui. Plus le lien est fort avec une personne, plus elle peut l’atteindre de loin. Il faut toutefois que la personne soit d’accord pour que cela fonctionne, elle utilise donc souvent ses gens de compagnie pour transmettre ses mots. Elle ne peut entendre que les pensées qui lui sont adressées.  → avec sa transformation en héritière, son pouvoir devient meilleur:

Télépathie accrue: Elle est capable de créer un lien mental Partageant ainsi leurs pensées sous forme d’illusion visuelles, auditives ou sensitives. Elle laisse croire que c’est elle qui se entre dans l’esprit des autres, mais en réalité c’est l’inverse, elle attire l’esprit de son interlocuteur dans son palais mental le connectant au sien. Cependant bien que ses pouvoirs psychiques soient grands, elle se refuse de fouiller l’esprit d’autrui sans consentement et défend le libre arbitre. Une règle d’or qu’elle n'enfreint qu’en cas d'extrême urgence. Étant muette ce lien est souvent sa seule façon de communiquer, ainsi elle emprunte la voix de ses émissaires jusqu’à avoir l’autorisation de communiquer directement avec quelqu’un. Ce don dépend du lien qu’elle entretient avec quelqu’un. Plus la personne est intime (un lien amical, filiale fort) et rompu à communiquer ainsi, plus elle pourra l’atteindre loin géographiquement. Alors que pour un inconnu elle devra se trouver dans la même pièce que lui. De même plus la personne est opposante plus il est difficile de maintenir une illusion.


Histoire

Fragile petite chose née sans le moindre cri. Elle devait sa survie au destin qui l’avait fait naître dans une famille très aisée de Haut-Levant. Sa mère, une comtesse, put payer une nourrice et faire appel aux meilleures médecins et prêtres pour s’occuper de l’enfant. Fragile Lynalia vécut son enfance enfermée dans une cage dorée. Muette elle ne pouvait communiquer que par des gestes puis des dessins, mais elle fit preuve très tôt d’une grande intelligence. Elle apprit très tôt à lire et ce fut sa fenêtre sur le monde, sans bouger de sa chambre elle voyagea et s'instruit, les précepteurs défilaient dans la demeure inculquant leur enseignement, mais aussi l’étiquette et la bienséance. Car la jeune muette  fut rapidement destinée à un mariage arrangé, renforçant ainsi les liens entre nobles du pays. Un seigneur, vieux de son point de vu, attendait patiemment qu’elle ait l’âge. Chaque mois passant amplifie l'angoisse d’être ainsi réduite à une marchandise que l’on échange.

Mais le destin vint la délivrer d’une bien curieuse manière. Voilà un moment que grondait la rumeur de créatures du malin porté depuis cette lune noire, des êtres de la nuit se nourrissant de sang, une fable pour l’esprit cartésien de la jeune Lynalia. Pourtant à l’aube de sa vingtième année trois de ces créatures entrèrent chez elle, menés par une femme d’une beauté si grande qu’elle avait l’air d’une déesse. Lynalia croisa son regard et la sentit transpercer son esprit, comme si cette déesse voyait en elle et la comprenait. La jeune femme se leva sur ses frèles jambes pour lui faire face, point de peur pour elle qui n’aurait même pas du naître mais une forme d’admiration, une sensation de reconnaitre un esprit lui aussi brillant.

Celle qui était décrite comme l’incarnation de la mort lui offrit une nouvelle vie, comme une mère l’aurait fait. Aujourd’hui encore elle ignore pourquoi Néa De Shil avait choisi de la changer, de partager son sang avec une créature si frêle alors qu’elle avait besoin de soldats. Son corps ne fut que peu renforcé par le changement mais cette nouvelle mère fit cadeau à son esprit le pouvoir de compenser les faiblesses de son corps de se sentir plus libre que jamais. Cet esprit aida la vampire naissante à gérer sa soif, son sevrage en fut très court.

Inutile sur le champ de bataille, elle trouva sa place ailleurs grâce à ses dons naissants. Elle pouvait aisément murmurer à l’esprit des vampires les ordres et ainsi coordonner les attaques. Son autre mission fut d’essayer de sauvegarder le savoir, se chargeant elle-même de changer érudits, écrivain où simplement les esprits digne de l’être, Elle veilla à protéger certains écrits, à conserver le savoir.

Lorsque la guerre prit fin, elle resta auprès de la princesse Shil. Et si elle n’avait pas été taillée pour la guerre, la politique et la paix étaient bien plus faites pour elle. La grande purge des vampires sans héritier la peina beaucoup et elle s’isola pour se concentrer sur la constitution d’une grande bibliothèque. Elle ne revint en politique qu’après quelques décennies en participant à conseiller sa Princesse et en jouant parfois les émissaires, bien que sa faible condition physique ne lui permettant pas de beaucoup voyager. Les Shil veillant sur la couronne, elle participe à asseoir leur rôle central en politique, jouant bien souvent les médiatrices lors de querelles.

Sa vie au palais était rythmée par la lecture, la gestion de la bibliothèque et la rencontre avec des érudits. Des discussions qui s'éternisaient bien souvent et prennaient parfois un caractère moins raisonnable, bien qu’elle ne soit que peut portée sur la luxure.

La seconde lune noire agita pas mal le monde politique, tout comme la perte de l’héritier Newid qui rappela à sa mémoire de sombres heures de l’histoire. Fort heureusement une solution bien plus pacique fut trouvé, son grand regret étant de ne pas pouvoir se rendre dans la forêt pour aider à apaiser les tensions entre les deux clans.      


Crédits Avatar


Code:
OC by 82-yagi → Lynalia


Message par Lynalia Shil Mer 5 Jan - 9:10
La Chuchoteuse
La Chuchoteuse
Messages : 762
Date d'inscription : 26/05/2020

Félicitations !
Tu es désormais validé !

Bienvenue parmi les vampires!

Bonne chance dans cette nouvelle vie ! Tu peux désormais aller poster une demande de rp ou une demande d'esclave et commencer à rp !

Si tu veux poster une fiche de lien ou un journal, n'hésite pas!

Je t'invite aussi à nous rejoindre sur notre serveur discord/CB pour participer à la communauté !

Message par La Chuchoteuse Mer 5 Jan - 11:40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum