-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Armand-Imanuel de l'Espinasse

Armand de l'Espinasse
Armand de l'Espinasse
Shil
Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2021

Armand-Imanuel de l'Espinasse


« La peur doit changer de camp »


Informations



Prénom : Armand-Imanuel
Nom : de l'Espinasse
Age : 34 ans (transformé à 19 ans)
Clan : Shil
Groupe : Vampire
Métier : Savant et courtisan
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation familiale : Veuf de son épouse, Julie de l'Espinasse ; transformé par l'oncle de cette dernière. Ne possède aucun esclave à ce jour
Familier : Aucun


Pseudo : Epsilon
Comment avez vous connu le forum ? Recherche internet d'un forum roleplay
Avez vous signé le règlement ? Oui
Un dernier mot ?



Physique

Armand est un homme à la stature svelte et élancée. Plutôt grand et bien bâti, il porte des cheveux  mi-longs sombres qu'il laisse souvent défaits, parfois noués en arrière. Il a des yeux couleur saphir et est souvent rasé de près.
Ses vêtements trahissent son appartenance à la noblesse : il est très souvent paré de longs manteaux sombres et très élégants, couleur bleu nuit, vert foncé ou gris fumée. Il porte dessous de fines chemises de soie blanche, ainsi que, comme le veut la mode, un foulard noué autour du cou. Ses chausses et pantalons ne sont pas moins raffinés, et se terminent la plupart du temps par de magnifiques bottes de cuir toujours impeccables.
De manière générale, le jeune homme est toujours bien apprêté et propre sur lui.


Psychée

Armand de l'Espinasse est avant tout d'une grande intelligence. Il est très instruit, très cultivé, malgré son arrivée tardive dans les cercles éclairés de la noblesse.
Par ailleurs, il connaît parfaitement les us et coutumes de la cour, ainsi que les règles de la bienséance, qu'il met un point d'honneur à respecter en tout temps. Il fait preuve d'une politesse et d'une courtoisie sans faille, notamment auprès des dames.
En outre, il possède un tempérament ardent, mais néanmoins réfléchi. Il n'hésite pas à prendre des risques pour parvenir à ses fins, mais ces risques sont toujours proportionnés et jamais démesurés.
Il maîtrise l'art de la conversation avec une grande aisance, et sait argumenter pour convaincre son auditoire. Il sait aussi, lorsque c'est nécessaire, user de voies moins raffinées pour persuader ses interlocuteurs.
Enfin, d'un naturel très souriant, son charme et son état de veuf lui permettent souvent de séduire de potentielles alliées.


Pouvoir

Armand a conservé de ses années de comédien un goût pour le jeu d'acteur et le déguisement. Son entrée dans le clan Shil lui a en outre conféré la maîtrise partielle des illusions.
Ainsi, lorsqu'il enfile un costume, Armand est capable de se dissimuler dans n'importe quel environnement social. Il crée des illusions dans l'esprit de ses interlocuteurs, lui permettant de se faire passer pour à peu près n'importe qui sans être démasqué, pourvu que la personne qu'il imite ne soit pas trop connue et que le costume dont il dispose soit assez réaliste. La personne croit alors avoir affaire à quelqu'un d'autre qu'Armand pendant un laps de temps d'une quinzaine de minutes tout au plus. Il faut néanmoins noter que l'illusion d'imitation ne fonctionne que sur une seule personne à la fois. Si un deuxième individu aborde Armand en même temps que le premier, il y a de fortes chances pour que le jeune homme soit démasqué.


Histoire

Né dans les faubourgs de Carmin, Armand ne connut ni son père, ni sa mère. Il grandit au sein d'une troupe de saltimbanques et de bateleurs, qui le recueillit alors qu'il n'avait pas trois jours et qui est la seule famille qu'il ait jamais eu. Aux cours de ses jeunes années dans la troupe, il apprit de nombreux tours d'adresse et moult acrobaties. Il devint un jongleur hors pair, ainsi qu'un comédien de renom. Armand fit la gloire de son groupe de troubadours itinérants.
Un soir, alors que le jeune homme venait d'avoir dix-neuf ans, sa troupe proposa une représentation théâtrale à laquelle assistèrent un certain nombre de vampires de haut rang, ayant eu vent des talents du jeune prodige. Il jouait le rôle principal de la pièce, écrite et mise en scène pour lui.
Parmi les spectateurs de prestige, une certaine Julie de l'Espinasse, trente ans, à la tête de sa famille depuis la mort de son père, Imanuel de l'Espinasse. La famille de l'Espinasse est une famille qui a toujours eu une influence importante au sein du clan Shil, et c'était grand honneur pour les acteurs que de pouvoir jouer devant de telles personnalités.
La jeune femme fut littéralement éblouie par la beauté et la prestance du jeune Armand. Tant son jeu que sa carrure l'émerveillèrent dès les premières scènes. Elle se présenta donc à lui à la fin de la pièce, avec pour seule intention de le féliciter. Mais il se produisit cette alchimie qui rarement opéra avec une telle ferveur qu'entre ces deux-là : ils tombèrent amoureux l'un de l'autre.
Dans les premières semaines qui suivirent le coup de foudre, Julie et Armand ne purent échanger que par lettres interposées, la situation sociale des deux amants étant par trop différente pour qu'ils fussent vus ensemble. Mais quelles lettres furent-elles... La flamme de l'amour ne brilla nulle part avec une telle ardeur que celle que mirent ces deux amants dans leurs plumes respectives.
Et puis les choses se précipitèrent. Devenue maîtresse chez elle depuis la mort de son père, Julie usa de sa position pour tirer Armand de la condition assez misérable dans laquelle il vivait jusqu'à présent. Elle le fit venir au manoir familial, prétextant d'abord apprécier la compagnie de ce bateleur. Elle avait envie de révéler leur amour au grand jour, pensant que cela ne serait pas vu d'un si mauvais œil dans son entourage car, mis à part sa condition d'humain de basse naissance, Armand plaisait beaucoup par son charme naturel et son impressionnante capacité à paraître comme il le fallait à la cour. De nombreux membres de la famille de Julie l'affectionnaient beaucoup, et la plupart de ses courtisanes avouaient des yeux à leur maîtresse leur jalousie. Elle pensait même, toute amoureuse qu'elle était, au mariage. Mais se marier avec un humain ? C'était impossible, elle en était bien consciente.
C'est ainsi qu'après seulement quelques mois de vie commune, Julie décida qu'il fallait transformer Armand. La position élevée de sa famille au sein du clan Shil lui permit d'obtenir de la Princesse une permission de transformation relativement rapidement. Mais elle ne pouvait se charger de la transformation elle-même, car elle deviendrait la mère d'Armand, et ne pourrait plus dès lors se marier avec lui sans enfreindre l'interdit tacite de l'inceste. Elle demanda donc à son oncle de transformer Armand. Dès qu'il fut vampire, ils décidèrent de se marier, contre la coutume. C'est à cette occasion qu'Armand renonça au nom rustre qu'il avait hérité de sa famille adoptive pour emprunter celui de sa femme, de l'Espinasse. Il adopta ainsi pour deuxième prénom, comme le voulait l'usage en vigueur dans cette famille, celui de son défunt beau-père, Imanuel.
Les deux amants vécurent treize ans ensemble. Treize années au comble du bonheur.
Avant que Julie ne meurt prématurément à l'âge de quarante-trois ans dans un terrible feu domestique qui ravagea toute une aile du manoir familial. Encore aujourd'hui, les circonstances qui entourent sa mort demeurent obscures. Ce qui n'affaiblit en rien le chagrin de son mari, bien au contraire. Le désarroi le ravagea pendant plusieurs semaines.
N'ayant pas conçu d'enfant, Julie avait fait le choix de léguer la totalité de ses biens et titres au seul homme qui sut la rendre heureuse au cours de sa courte vie.
C'est ainsi qu'à l'âge de trente-deux ans, le jeune homme que rien à l'aube de son existence ne prédestinait à un tel rang devint le maître de la famille de l'Espinasse.

Depuis deux ans que sa femme est décédée, Armand s'habitue à la vie d'aristocrate célibataire. Après une période de deuil où la tristesse d'avoir perdu sa chère épouse l'empêchait même de sortir de sa propriété, il se remit assez vite et apprécia bientôt sa nouvelle existence. Désormais, il saute de salon en salon, fréquentant les plus hauts cercles de la capitale et les personnalités les plus cultivées de son temps. Le temps qu'il consacrait jadis à son épouse est maintenant employé au mieux dans les affaires intellectuelles. Il s'intéresse aux avancées scientifiques de son époque, aux arts et aux belles lettres. Il a acquis en deux années plus de culture et de savoir qu'en trente ans. Les bibliothèques de sa demeure ne cessent de se remplir de semaine en semaine, et on consulte maintenant son avis dans bien des domaines théoriques.

Mais à côté de sa vie mondaine, Armand mène une deuxième existence. Une existence secrète, autant que le projet qu'il sert.
Une cause qu'il projette de défendre depuis fort longtemps. Depuis le début, à vrai dire. Une cause qui est celle de ceux que l'on n'entend guère. De ceux dont la voix est étouffée par le système actuel. De ceux qui sont quotidiennement écrasés, broyés par les plus horribles injustices. Une cause qu'il promeut la nuit, dans la plus grande discrétion, dans son costume de vengeur masqué.
Le jour, il dissémine prudemment des idées progressistes en ce qui concerne la manière dont les humains devraient être traités par les vampires, au cours de débats dans des salons privés ou bien dans la correspondance qu'il entretient avec un grand nombre de ses collègues savants. La nuit, il enfile un costume simple et discret, et réalise de petites actions apparemment insignifiantes : déposer des petits mots sur lesquels sont griffonnés des propos contestataires, coller des affichettes pro-humains dans les quartiers de tel ou tel faubourg, ou encore diffuser clandestinement des écrits interdits par la censure. Armand ne recourra à des actes plus violents (comme l'assassinat de vampires particulièrement odieux avec les humains qu'ils traitent) que très rarement, bien conscient du risque de prison ou de mort qu'il encourt s'il est démasqué.

Cette fin, rien de moins que l’avènement d'un nouveau règne humain, est encore inconnue de tous. Peut-être vaut-il mieux pour Armand que cela demeure ainsi, car une telle ambition ne saurait plaire à tous les vampires, notamment parmi les plus privilégiés d'entre eux...


Crédits Avatar


Code:
leejun35 - Commission:: boy → Armand-Imanuel de l'Espinasse


Message par Armand de l'Espinasse Sam 31 Juil - 14:10
La Chuchoteuse
La Chuchoteuse
Messages : 762
Date d'inscription : 26/05/2020

Félicitations ! Tu es désormais validée et tu viens de rejoindre le groupe des vampires !

Bonne chance dans cette nouvelle vie !

Tu peux désormais aller poster une demande de rp ou une demande d'esclave et commencer à rp !

Si tu veux poster une fiche de lien ou un journal, n'hésite pas pour gagner des éclats !

Je t'invite aussi à nous rejoindre sur notre serveur discord/CB pour participer à la communauté !
Message par La Chuchoteuse Mar 3 Aoû - 17:32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum