Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Phoebe, au point de non-retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Invité

Phoebe & co


« Ne faites pas attention à nous. »


Informations



Prénoms : Phoebe
Nom : Aenor
Age : 18 ans
Clan : Iona
Groupe : Esclave
Métier : /
Orientation sexuelle : Changeante
Situation familiale : N'est jamais seule
Familier : Décès traumatisant de Gideon, un renard.


Pseudo : Loreliane, Harmony
Comment avez vous connu le forum ? C'est mon 9ème compte
Avez vous signé le règlement ? Yep
Un dernier mot ? Avec Phoebe, je souhaite aborder le trouble dissociatif de l'identité (TDI) et je fais de mon mieux pour coller à la réalité de ce que j'ai pu lire/comprendre mais cela est loin d'être parfait, je m'en excuse par avance et n'hésitez pas à vous renseigner sur le sujet so ça vous intéresse ~



Physique

Pâle comme un linge, ses cheveux blonds clairs et ses yeux bleus cristal n'aident pas à lui donner plus de consistance. Elle ne parle pas ou très peu, on ne l'entend jamais arriver et Phoebe fait souvent sursauter les gens sans le vouloir. Elle regardera le sol, s'excusera et sera prête à encaisser votre colère. La violence a longtemps fait partie de son quotidien. Elle pourra facilement être votre ombre, évoluer auprès de vous sans vous gêner, devenant une assistante efficace et discrète.

Est-ce parce qu'elle a longtemps vécu auprès d'un croque-mort que l'esclave incarne si parfaitement une présence fantomatique ? A vous de lui demander, si elle arrive à vous accorder assez de sa confiance, bien entendu. Si elle quitte ses robes simples et blanches pour des tissus plus foncés et de beaux bijoux, elle pourra rougir plus facilement et des sourires naîtront sur son visage. Les compliments ? Elle ne sait pas les recevoir même si on lui a souvent dit qu'elle était belle.


Psychée

C'est une esclave dévouée qui fera toujours de son mieux pour vous satisfaire. Plutôt en retrait, elle a l'habitude qu'on s'énerve à son égard pour souligner son manque d'entrain ou de vivacité. Transparente jusque dans ses expressions, il est facile de voir si elle va bien ou non. Si elle se retient de pleurer ou si elle ment. Phoebe est une jeune femme qui ne demande qu'à s'épanouir même si on peut voir une grande tristesse en elle et l'omniprésence de la peur. Extrêmement sensible, elle fuit certains situations avec un mécanisme étrange. Un coup Phoebe est là. Un coup, c'est une autre personne qui pourrait bien vous répondre et vous faire face.

Surprenante, c'est un adjectif qu'on pourrait utiliser pour la qualifier. Quand Phoebe s'efface, une autre personne semble habiter son corps à sa place. Sa voix, ses intonations sont très différentes. De soumise elle devient rebelle. De discrète, elle monopolise toute l'attention et vous remettra à votre place avec force, plus aucune peur n'entravant son être. En retrouvant ses esprit, elle ne se souviendra pas toujours des événements passés. De folle on l'a souvent traité mais elle a toujours fait de son mieux pour gérer ce qui lui arrivait. Un peu d'écoute et de compréhension seront bienvenue. Et seulement après, avec de la patience, elle pourra peut-être vous raconter son histoire. Et vous en dire plus sur les autres personnalités qui la traversent.


Histoire

Il y a des choses que les enfants ne devraient jamais vivre. Jamais voir. Mais nous n'avons pas tous le privilège de pouvoir y échapper. Cela n'a pas été le cas de Phoebe. La mort a toujours fait partie de son quotidien puisque c'est chez un croque-mort qu'elle a grandi. Faisant partie du clan Atlach, ce dernier pouvait communiquer avec certains fantômes et l'humaine aura mis beaucoup de temps à comprendre que cela n'était pas la norme. Des corps sans vie, qu'il faut vider, embaumer puis remettre en terre, elle en a vu des milliers. On a pas pensé à l'épargner. Ni à lui expliquer clairement tout le processus.

Jouer avec la mort, la côtoyer, l'apprivoiser. Elle l'a vraiment compris que lorsque son familier lui est apparu. Et que son maître a décidé de le tuer puis de l'embaumer pour le mettre dans son salon, juste parce qu'il avait trouvé l'animal à son goût. Elle a tellement pleuré ce jour-là et ceux qui ont suivi. Phoebe a commencé à oublier beaucoup de choses dans son quotidien et à se faire frapper pour mauvais comportement sans jamais se rappeler de pourquoi. Son renard s'appelait Gideon. Elle mettra des années à comprendre que son renard serait toujours en elle, mais d'une autre manière. Du côté de la vie, Phoebe se souvient avoir eu une grande sœur, à ses côtés, tentant de la rassurer, lui apprendre des choses et la gronder lorsqu'elle n'écoutait pas. Pas beaucoup plus âgée qu'elle, elle était toute la famille qui lui restait. Seulement lorsqu'elle a atteint l'âge adulte, le maître la revendu, laissant l'enfant seule, aux mains de ses traumatismes.

Une esclave n'a pas besoin de parler, pas besoin de ressentir d'émotions. Sans famille, juste les autres esclaves à ses côtés dans la même situation morbide, son esprit s'est défendu de son mieux pour survivre et redonner de l'espoir à la mortelle. On a fini par la traiter de folle, mais c'est une amie qui l'a aidé à comprendre ce qui se passait en elle. Récemment arrivée au service du croque-mort, elle a toujours été patiente et a fini par lui donner certaines clés sur ce qui se passait lorsqu'elle perdait la mémoire. Adolescentes toutes les deux, elles se sont soutenues mutuellement et leur complicité les a aidé à survivre.

Témoin de leur lien, le vampire en a longtemps joué. Les laissant évoluer l'une avec l'autre. Les initiant ensemble à tous ce qu'ils attendaient de ses esclaves. Mais une maladie emporta celle qu'elle considérait comme son âme-sœur. Et Phoebe perdit tout contrôle. Lorsqu'elle se réveilla d'une très longue absence, elle était chez un marchand d'esclave. On l'a regardé étrangement. Son ancien maître s'était débarrassée d'elle car il la jugea incontrôlable. On lui raconta qu'elle avait blessé le vampire, attenté à sa vie et qu'il a été bon de ne pas tout simplement la livrer aux manteaux pourpres pour mettre fin à son existence. Tout juste âgé de 18 ans aujourd'hui et chargée des bribes de son histoire, Phoebe aspire à retrouver un équilibre. Mais beaucoup de choses en elle sont susceptibles de refaire surface à tout moment. Et elle n'a pas d'autres choix d'accepter que d'être une bombe à retardement.


Crédits Avatar


Code:
Kaponi - Schelm → Phoebe
Message par Invité Sam 22 Mai - 22:42
La Chuchoteuse
La Chuchoteuse
Messages : 762
Date d'inscription : 26/05/2020

Félicitations ! Tu es désormais validée et tu viens de rejoindre le groupe des esclaves !

Bonne chance dans cette nouvelle vie !

Tu peux désormais aller poster une demande de rp ou une demande de maître et commencer à rp !

Si tu veux poster une fiche de lien ou un journal, n'hésite pas pour gagner des éclats !

Je t'invite aussi à nous rejoindre sur notre serveur discord/CB pour participer à la communauté !
Message par La Chuchoteuse Lun 24 Mai - 21:38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum